HUBLOT EN POLE POSITION A MONACO
Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary
La Maison horlogère poursuit son élan dans la Principauté. Avant d’honorer son rôle de Montre Officielle de l’écurie Scuderia Ferrari lors du prochain Grand Prix de F1, Hublot a en effet inauguré son nouvel espace monégasque, une adresse prestigieuse au sein du bâtiment mythique du Casino.
Idéalement située allée François Blanc, sur la place du Casino, la nouvelle boutique Hublot remplace celle du 2 avenue Princesse Alice, désormais fermée. Proche des quais et des jetées, cette dernière jouxte également le tracé des courses automobiles du 77ème Grand Prix et a tout naturellement accueilli Charles Leclerc lors de son ouverture. Soutenu, tout comme son acolyte Sébastian Vettel, par Hublot, le pilote de la Scuderia Ferrari a en effet coupé le ruban d’inauguration aux côtés de Ricardo Guadalupe, CEO de la maison.
Sublime expression des codes de la marque, la boutique fait sien le nouveau concept architectural Hublot dans un immeuble emblématique de la Principauté. Miroirs, verre, marbre ou métal, dans cet écrin aux accents urbains les matières dialoguent entre elles. Avec ses 40m2, sa douce luminosité et son mobilier généreux, la nouvelle boutique Hublot de Monaco n’en oublie pas d’être chaleureuse et prend des allures de cocon. Associant luxe et modernité, ce dernier fait résonner son célèbre motto Hublot, « L’Art de la Fusion ». Une philosophie qui permet à la maison de passer du marbre au métal, tout autant que de la Formule 1 au ballon rond, puisque Hublot est également Chronométreur Officiel du World Stars Monaco Football Match qui s’est tenu hier dans l’enceinte du stade Louis II en présence de S.A.S le Prince Albert II.
A l’occasion du 90e anniversaire de Ferrari et de la course monégasque, qui a débuté en 1929, Hublot partenaire de longue date de la Scuderia Ferrari, propose la Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary. Ce modèle reflète la richesse de l’histoire et de l’héritage de la Scuderia Ferrari. Il se décline en trois éditions limitées, conçues en collaboration avec le Centre du design de la marque au cheval cabré. Ces pièces sont le reflet de l’évolution des matériaux utilisés dans la course automobile au fil des années. Les 45 mm de diamètre de chacune des trois éditions permettent de loger le mouvement manufacture UNICO, un chronographe flyback proposant une réserve de marche de 72 heures. La lunette est taillée dans un carbone céramique, le matériau utilisé pour les disques de frein de Formule 1.