Home Food and Wine Les soirées seront festives et gastronomiques sur le toit de la Grande Arche

Les soirées seront festives et gastronomiques sur le toit de la Grande Arche

by pascal iakovou
0 comments

Pour la saison estivale, les soirées seront festives et gastronomiques sur le toit de la Grande Arche !

Le rooftop propose une expérience inédite à 110m de hauteur où se mêleront animations artistiques et culturelles, DJ sets, performers, et autres surprises …

DES SOIRÉES D’ÉTÉ À L’AMBIANCE BOHO QUI MIXENT GASTRONOMIE ET FESTIVITÉS À 110M DE HAUTEUR…

DJ sets festifs, partenaires gastronomiques d’exception, animations originales, le toit de la Grande Arche, avec son rooftop de 1000 m2, a spécialement imaginé ses afterworks pour en faire le rdv branché et gastro des soirées d’été. C’est dans un esprit festival qu’ont été imaginés ces afterworks, dont la 1ère édition aura lieu le jeudi 9 mai. Événement à la fois artistique, musical, festif et gastronomique, Jérôme Vigato, qui dirige le restaurant du toit de la Grande Arche, La City, a souhaité apporter un vent nouveau sur ces soirées d’été à vivre en plein air. Pour profiter de toute l’ampleur du rooftop, il s’est associé avec des références de la gastronomie et de grands crus. Au programme des Afterworks : un espace dédié pour chacun des partenaires et intervenants, afin de rythmer les animations et options sur les 110m de long de ce rooftop magique. S’enivrer (un peu…), se délecter, danser au son point pointu d’un DJ set, profiter des animations, et vivre ainsi une expérience inédite à 110m de hauteur. Haut perché, avec une vue à couper le souffle, ce rooftop est unique et travaille sa singularité

Cote cuisine:

LA MAISON POLMARD Boucher-éleveur de blondes d’Aquitaine d’exception depuis le milieu du XIXième siècle. Les vaches élevées par Polmard ont la spécificité d’avoir le grain de viande le plus fin du patrimoine génétique français. Pour les afterworks du toit de La Grande Arche, Alexandre Polmard va proposer une déclinaison de tartares de bœuf, des planchas d’onglets et de faux filet.

LES EDITIONS DÉLICIEUSES Le traiteur parisien qui réveille les cuisines ! Des produits frais et de saison, des légumes et céréales bio, de la viande et du poisson issus des circuits courts, dans une démarche éco-responsable, telles sont les exigences des Editions Délicieuses. Pour les soirées afterworks, c’est une offre de wraps vegan dans un esprit healthy qui a été imaginée, ainsi que des compositions de tapas.

LA CITY Enfin, La City ne pouvait pas manquer le rdv ! Avec ses cuisines sur place, le chef, Matthieu Dos Santos, régale depuis bientôt un an les clients qui apprécient sa cuisine légère et inventive. Un restaurant qui affiche complet chaque jour, et qui proposera pour ces soirées d’été des woks variés, déclinés selon l’inspiration du jour.

LA COMMANDERIE DE PEYRASSOL AU 7ÈME CIEL Peyrassol fait de ces afterworks sa terrasse estivale ! Dans un espace qui lui sera dédié, Peyrassol a imaginé une ambiance folk et zen, avec chaises longues, fauteuils Acapulco et balancelle pour les amoureux ! La Commanderie de Peyrassol est l’un des domaines les plus réputés de l’appellation, et l’un des vignobles les plus renommés de Provence. Du vin blanc au rosé en passant par des rouges à déguster un peu frais, les chaudes soirées d’été promettent d’être savoureuses…

BARTENDER Le nouveau concept qui travaille la mixologie pour des bars éphémères. Pour les afterworks du Toit de la Grande Arche, le Bartender imaginera 4 créations différentes par session, avec des cocktails sexy et frenchies !

BILLECART-SALMON Finesse, équilibre et élégance, tels sont les maîtres-mots de cette Maison de Champagne fondée en 1818. Bien connus des plus grandes tables gastronomiques, Billecart-Salmon proposera une sélection de champagne à déguster sur le rooftop le plus panoramique de Paris.

5 bars

Avec l’offre classique alcool et sans alcool, ils vont ponctuer le pont promenade pour que chacun déguste selon ses souhaits !

Jérôme Vigato a fait confiance à Shamballa Events pour animer les soirées. Leur mission ? Envoûter les visiteurs dans un voyage aux saveurs ethnico-électroniques. Animations artistiques et culturelles seront donc de la partie, comme par exemple, selon les soirs, la présence de performers (danse, acrobaties, musiciens en live…), du tatouage éphémère, de la customisation de baskets, un espace accessoirisation de coiffures, massages etc.

7€, tarif unique pour l’accès aux afterworks au 35ème étage de la Grande Arche, sur pré-réservation web exclusivement : www.lagrandearche.fr 

Related Articles