MB&F présente sa première montre dédiée aux femmes : Legacy Machine FlyingT
Quand Maximilian Büsser a démarré l’aventure MB&F, il crée des montres résolument différentes, d’une manière totalement personnelle et individualiste : des sculptures mécaniques en lesquelles seul Max devait croire.
Après avoir passé 14 ans à créer des Machines pour lui-même, il était finalement temps de créer pour quelqu’un d’autre. Max réalisa que pendant toutes ces années, sa famille était exclusivement composée de femmes : sa maman, son épouse et ses deux filles. Il était temps de créer une pièce pour les femmes de sa vie.
La tâche n’était pas simple. Max avait non seulement totalement oublié comment créer pour les autres, mais il devait bien admettre qu’il ne savait absolument pas ce que veulent les femmes… il ne pouvait pas créer en essayant de se mettre à leur place. L’approche devait être différente : il décida alors d’intégrer dans cette création tout ce qu’il aime dans les femmes de sa famille. En allant à l’essentiel, cela impliquait un étonnant mélange d’énergie d’un côté, et d’élégance de l’autre… sachant que le résultat devait évidemment rester une sculpture mécanique tridimensionnelle.
Aujourd’hui MB&F présente la Legacy Machine FlyingT: leur toute première pièce dédiée aux femmes. Sous un imposant dôme en verre saphir et culminant au-dessus d’une colonne centrale symbolisant l’énergie, un tourbillon volant 60 secondes (Flying Tourbillon en anglais), qui donne à la pièce son nom. Placé à 7 heures et incliné à 50 degrés,
un sous-cadran délicat paré d’aiguilles serpentines donne l’heure, mais seulement à celle qui porte la montre ; une indication très intime de l’heure. Sous le boîtier élancé en or blanc 18 carats, la source d’énergie du mouvement automatique composé de 280 composants : un rotor en forme de soleil, offrant une réserve de marche généreuse
de 100 heures.
La LM FlyingT est lancée en trois versions en or blanc 18 carats :
– Boîtier serti de diamants avec cadran en laque noire (120 000 euros) ;
– Boîtier et cadran entièrement sertis de diamants (150 000 euros) ;
– Boîtier et cadran entièrement sertis de diamants-baguette (333 600 euros)