FOSSIL DÉMARRE SA CAMPAGNE ÉTÉ 2018 AVEC LA CÉLÈBRE CHANTEUSE-INTERPRÈTE BRITANNIQUE IZZY BIZU
Fossil, véritable innovateur dans le domaine des montres de mode, a le plaisir de dévoiler sa campagne Été 2018. Celle-ci se fera en collaboration avec un casting éclectique de modèles et de musicien(ne)s afin de célébrer l’authenticité et la créativité à travers le monde.
Cette saison, Fossil se fait le reflet de virtuoses comme Izzy Bizu et Matt Hitt, dont l’état d’esprit nous pousse à explorer de nouvelles opportunités pour vivre des aventures inoubliables.
Matthew Hitt est né et a grandi au Pays de Galles. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en littérature anglaise à l’université de Cardiff, il a été découvert par une agence de mannequins et a déménagé à New York en 2011. Peu après son arrivée aux États-Unis, il a fondé un groupe, Drowners, avec lequel il a commencé à répéter des chansons qu’il avait écrit. Quelques mois plus tard, le groupe a signé un contrat avec un label et sorti plusieurs albums depuis. Drowners a aussi fait plusieurs tournées à travers l’Europe et les États-Unis, se produisant notamment à Coachella et Lollapalooza. Actuellement en train de travailler sur ses prochaines chansons tout en poursuivant sa carrière de mannequin, Matt Hitt vit à New York dans le quartier de Chinatown.
Izzy Bizu, chanteuse-interprète, est souvent affectueusement décrite comme la chanteuse skateuse du sud de Londres, à cause de sa passion pour la fameuse planche à roulettes. Izzy a été découverte à l’internat où elle effectuait sa scolarité, lorsqu’un de ses professeurs a entendu sa voix, l’encourageant ainsi à chanter. Elle réalise ainsi son premier EP en septembre 2013. Izzy sort finalement son premier album en septembre 2016 et se retrouve couronnée artiste de l’année par BBC Music Introducing en décembre de la même année ; devenant ainsi l’une des révélations musicales britanniques les plus prometteuses. Cette récompense est le point d’orgue de l’année 2016 pour Izzy, qui a également été nominée pour les MOBO Awards, a terminé finaliste des Brits Critics Choice, a joué en direct sur BBC One à l’occasion des Music Awards et a été choisie pour être la voix de l’Euro 2016 avec sa version de la chanson “La Foule” d’Edith Piaf.
L’été dernier (2017), Izzy a été sélectionnée pour faire l’ouverture du groupe Coldplay lors de leur tournée des grands stades aux États-Unis. Chris Martin a même chanté “Someone That Loves You” avec elle lors de son concert à Miami, créant un véritable buzz sur les réseaux sociaux et des rumeurs concernant une possible collaboration future. Gagnant de nouveaux fans à chaque de ses apparitions, Izzy a continué de faire des vagues aux États-Unis.
Ayant attiré l’attention des spécialistes américains, et avec son prochain album déjà en production, de nombreux projets audacieux attendent Izzy Bizu. Izzy rejoindra ainsi le casting de notre campagne dès le début du mois d’avril 2018.
« C’est une période vraiment passionnante pour l’industrie horlogère, avec de nombreuses nouvelles marques et de grandes avancées technologiques. Fossil a toujours su ouvrir la voie dans le monde horloger, faisant figure de pionnier avec les innovations les plus récentes, tout en se concentrant sur le lien affectif que l’on peut créer avec sa montre, » a déclaré Adele Weber, Vice-Présidente de la marque Fossil. « Cette saison, nous mettons à l’honneur des personnalités authentiques et optimistes qui innovent dans leur domaine et nous inspirent à aller sans cesse de l’avant. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir ces créatifs à nos côtés pour notre prochaine campagne : ils donnent véritablement vie à notre collection. »
Le photographe renommé Billy Kidd a réalisé les clichés de la campagne dans un studio à New York, de façon à mettre en avant les personnalités de notre casting de la manière la plus authentique possible. Celle-ci constitue un véritable changement de perspective pour la marque, présentant les nouveautés Été 2018 pour Elle et Lui de manière à correspondre au mieux aux habitudes de nos clients. La collection envoie un message fort en introduisant de nouvelles couleurs audacieuses déclinées sur des montres et des accessoires de maroquinerie tendance, tout en mettant en avant la volonté de Fossil de réinventer la montre traditionnelle.
Les nouvelles montres connectées hybrides Fossil Q offrent encore plus de variété pour Elle, avec des bracelets en maille milanaise doré rose, des boîtiers extra-plats et des cadrans sobres faciles à lire. Pour Lui, la montre Fossil Q Machine allie le look intemporel d’une montre analogique aux fonctionnalités d’une montre connectée, tandis que la Minimalist dévoile son style épuré et élégant.