WORK HARD / PLAY HARD, DSQUARED2.COM DÉVOILE SON NOUVEAU SITE WEB
Work hard / play hard : ce mantra derrière la philosophie de Dsquared2 représente désormais l’image entièrement repensée du site de la marque. Ce nouveau site allie à la fois un storytelling riche et engagé ainsi qu’une expérience fluide et unique centrée sur l’utilisation mobile.
« Le nouveau dsquared2.com est le début d’une ère différente – ont déclaré Dean et Dan Caten – les utilisateurs accèderont à un site web qui transmet l’ADN de Dsquared2 à travers chaque page. Ce n’est pas qu’un un e-commerce ou juste un autre site web d’une marque. C’est un lieu qui reflète notre façon de créer à l’ère du numérique « .
Le nouveau design de Dsquared2.com a été conçu par Wednesday Agency, leader dans la création de sites pour les marques de mode, tandis que la technologie du site est élaborée par YOOX NET-A-PORTER GROUP (YNAP).
Ce mantra Work Hard / Play Hard – vécu par les fondateurs et directeurs artistiques Dean et Dan Caten – exprime le dualisme qui est l’essence même de la marque : constamment créer des tendances sans jamais perdre son âme enjouée.
Le site traduit cette dichotomie : une expérience digitale dédiée au détail et à la personnalité dynamique de la marque, avec pour moteur l’engagement, l’inspiration et le changement.
Le noir et le blanc font écho au logo de Dsquared2 et encadrent la page d’accueil ainsi que d’autres sections du site dédiées à l’expérience shopping, aux défilés et aux collections spéciales. De belles et grandes photos apparaissent à chaque clic au cours de la navigation. Les photos de produits en natures mortes sont remplacées par des photos d’éditos mode qui remplissent l’écran d’énergie et de couleur et créent ainsi une expérience shopping exclusive.
Inspiré par l’expérience digitale des millennials, ce nouveau site est centré sur l’utilisation mobile. La navigation est optimisée pour les smartphones avec une mise en page qui rappelle les réseaux sociaux, en utilisant des fonctionnalités de défilement qui s’exploitent davantage dans la paume d’une main.
Dynamique et ludique, la nouvelle interface numérique de Dsquared2 se transforme également en une découverte visuellement convaincante de la marque. La section #D2Life explore l’univers de Dsquared2: ses magasins, collaborations avec la musique et le sport, éditos et vidéos de mode. Ces contenus sont intégrés dans chaque page du site pour fusionner les aspects de la découverte avec le e-commerce, ce qui incite l’utilisateur à entrer dans le monde des produits.
Le e-commerce est présent dans 45 pays et est disponible en 7 langues, le nouveau www.dsquared2.com