L’application vin la plus téléchargée au monde et la plus importante plateforme de e-commerce du vin annonce aujourd’hui une levée de fonds de 20 millions de dollars de financement de série C.
Depuis sa dernière levée de fonds en janvier 2016, Vivino est passé de 13 millions à 29 millions d’utilisateurs et a développé son activité commerciale permettant aux amateurs de rechercher et d’acheter les vins et champagnes les mieux notés en fonction de leur profil de dégustation. Ce nouveau tour de financement a été mené par SCP Neptune International, le fond d’investissement de Christophe Navarre, amenant le financement total de Vivino à 57 millions de dollars depuis son lancement en 2010.
Ex CEO Moët Hennessy et Président de Vinexpo, Christophe Navarre est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Vivino et participe aux prises de décisions majeures. D’autres investisseurs interviennent dans cette levée de fonds tels que Balderton Capital, Creandum, SEED Capital au Danemark et Iconical. Vivino a été accompagné par la banque privée basée à Londres Dial Partners LLP pour mener cette transaction à son terme. La montée en puissance du e-commerce et de l’achat via son mobile, combiné à la demande croissante des consommateurs pour des avis et commentaires collaboratifs, nourrit très fortement les ambitions de Vivino.
Le lancement de Vivino Market, l’interface marchand de Vivino, en décembre 2016 (mai 2017 en France) a permis à l’entreprise de multiplier par quatre ses ventes en 1 an. Une croissance portée également par l’accroissement de chaque marché et l’acquisition de 6 nouveaux marchés. Vivino a également lancé fin 2017 Vivino Premium permettant aux utilisateurs d’avoir les frais de livraison offerts pour toute commande de vin ou champagne et d’être livrés dans les meilleurs délais. Il suffit juste de souscrire à un abonnement de 39 euros par an. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Vivino de poursuivre le développement de sa technologie de pointe pour une expérience multi-canal toujours plus aisée et d’investir davantage en moyens humains. Vivino prévoit également d’étendre ses activités commerciales à Hong Kong avec un objectif affiché de vendre du vin à hauteur d’un milliard de dollars dans le monde d’ici 2020.