Usain Bolt, l’athlète le plus rapide du monde et Kevin Hart, un humoriste américain à la punchline imparable vont se livrer à un face-à-face inédit. Dans un défi imaginé par PokerStars (une marque d’Amaya Inc), les deux hommes s’affronteront durant toute l’année sur les réseaux sociaux. La compétition commence dès aujourd’hui en utilisant le mot clef #GameOn.
Pour départager les deux stars dans ce défi #GameOn, les interactions sur les réseaux sociaux feront office de score. Les fans pourront déterminer le gagnant de chaque bataille en soutenant leur champion. En janvier 2018, Kevin Hart et Usain Bolt s’affronteront à une table de poker, pendant le festival PokerStars aux Bahamas. Sur quels critères vont-ils s’opposer sur ce défi ? Sur les principales qualités d’un joueur de poker comme le bluff, le décryptage de l’attitude comportementale et la gestion des risques.
La rivalité entre le recordman du monde du 100 mètres et l’une des plus grandes stars d’Hollywood a débuté il y a quatre ans, sur un terrain de basket-ball, lors d’un jeu organisé par la NBA et rassemblant de nombreuses célébrités. Kevin Hart était apparu comme plus rusé qu’Usain Bolt.
L’affrontement aura lieu cette fois sur les réseaux sociaux. Ce défi fait suite au succès mondial de #raiseit, une campagne de PokerStars où figuraient des phénomènes du football comme Neymar Jr, Ronaldo Luis Nazario et Cristiano Ronaldo, ainsi que la star du basketball, Dwyane Wade. Ces stars ont montré leurs compétences sportives dans une proposition visant à #raiseit (l’élever) à un autre niveau et se surpasser les uns les autres.
« Usain et Kevin représentent deux personnalités très populaires sur les réseaux sociaux, chacun ayant une personnalité forte et des fans fidèles dans le monde entier », souligne Vadim Soloveychik, directeur du marketing poker chez PokerStars. « C’est la lutte de la rapidité face à l’humour. C’est un combat sans merci qui est sur le point de commencer. Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant. Ce dernier devra faire preuve d’intelligence et d’astuce pour gagner cette bataille. » La campagne a été produite par l’agence de création Gravity Road, basée à Londres.
Le fondateur de Gravity Road, Mark Boyd, a ajouté : « Les réseaux sociaux constituent souvent un terrain propice aux défis entre célébrités. #GameOn s’appuie donc sur nouveau phénomène. Avec #GameOn, les joutes entre Usain et Kevin seront vraiment prometteuses. Qui sortira donc vainqueur ? »