Le jeune créateur Ludovic Winterstan a présenté sa dernière collection pour femme appelée « Sanctuaire », ce mardi 5 juillet lors de la Fashion Week Haute Couture 2016 à Paris.
Ludovic Winterstan, inspiré par ses créateurs favoris, Alexander McQueen, Thierry Mugler et John Galliano, nous offre un défilé de silhouettes travaillées, aux multiples détails et parées de cristaux de Swarovski. A l’image des icônes du cinéma qu’il aime tant, Ludovic Winterstan imagine des femmes combattantes à l’élégance parfaite et impose son style si féminin, sombre, poétique. Le sombre, qui domine. La collection est quasi entièrement réalisée en noir. Mais où l’on admire tout le travail effectué grâce aux reflets des lumières qui illuminent les robes.
L’univers du créateur se reflète par la créativité de chaque modèle qui défile. La palette de couleurs s’arrêtant au noir et à la pointe de rouge, on pourrait croire que les modèles se ressemblent quasi à l’identique, mais non. Les silhouettes sont architecturées et rien n’est laissé au hasard. Les coiffes nous transportent dans un univers sombre, comme une nuit d’hiver. Le glamour est tout de même présent. La femme garde sa féminité, avec des parties transparentes, de la fourrure et une multitude de cristaux scintillants.
Ludovic Winterstan qui affectionne tout particulièrement l’art, nous plonge dans un défilé où des oeuvres d’arts sont portées par les mannequins et nous fait briller les yeux. Un magnifique résultat, avec ses robes près du corps, ses dentelles et ses noirs qui nous rappelle le travail de Pierre Soulages. La collection mêlent féminité, travail minutieux, art et univers sombre, on continue d’applaudir le talent de Ludovic Winterstan.
Photos: Pascal LATIL Facebook
www.kaloustudio.com
Pascal LATIL – Kalou Studio
8 Place Jean Jaures – 13450 Grans – France
Photos non libres de droit / Pictures copyrighted
Pour toute utilisation veuillez me contacter ([email protected]) / For any use please contact me ([email protected])