Amateurs de thé ou simplement en quête d’un endroit où découvrir de nouvelles saveurs, le salon de thé Thé-Ritoires est le lieu idéal pour se détendre et passer un agréable moment dans un cadre atypique.
Situé à dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, ce charmant salon de thé est supervisé par Marie Schneier et Arnaud Bachelin, qui a également collaboré au développement du thé au sein du salon de thé le Plongeoir Chez Hermès à Paris. Le salon est un cocon emprunt de saveurs asiatiques, anglaises et françaises. Un mélange étonnant mais tout à fait équilibré, à l’image du label.
« Parce que le thé est avant tout une histoire de terre. », Thé-Ritoires propose donc des thés directement importés de Chine, c’est-à-dire sans intermédiaire, du producteur à la boutique. Il en va de même pour le service dans la tradition et le respect du produit, l’une des préparatrices est d’ailleurs d’origine asiatique. La décoration du salon n’est pas sans rappelée les anciens comptoirs à thé, dans lequel des objets ancestraux liés cette préparation du thé se mêlent aux diverses cadres un peu plus européens.
L’idée est donc de transmettre un savoir-faire tout en savourant quelques tasses de thé. A la rentrée, Thé-Ritoires proposera une dégustation avec un double service, à la française ou à la chinoise, l’occasion pour les plus curieux de tester depuis Paris une « chinese cup-of-tea » en picorant quelques mets sucrés et salés.
N’hésitez pas à vous rendre directement chez Thé-Ritoires, au 5 rue de Condé, 75006 Paris ou bien sur le site: http://www.the-ritoires.com/.