La célèbre marque italienne reconnue pour ses imprimés nous dévoile une collection pop et flashy.
La collection Resort 2017 de chez Emilio Pucci, aujourd’hui sous la direction du créateur artistique Massimo Giorgetti, a été présentée à Milan en juin 2016. Il a repris tous les codes de la maison, en y ajoutant une touche d’excentricité. On y retrouve totalement l’esprit du fondateur de la marque, Emilio Pucci, d’abord dans les lignes sensuelles et fluides qui accordent une grande liberté de mouvements et dans une éblouissante palette de couleurs vives, dans ses impressions graphiques, les mosaïques, les motifs géométriques aux inspirations exotiques. C’est un véritable kaléidoscope de couleurs pétillantes.
38 pièces composent cette collection toute en motifs sophistiqués et chics. On assiste à un véritable feu d’artifice de couleurs vives: orange, bleu vif, violet, jaune, vert, noir, blanc, textiles brillants qui suivent les mouvements. Les imprimés dominent: bambous, motifs graphiques, vagues, tourbillons. L’esprit est estival, robes amples, manches courtes et larges, volants surdimensionnés, la taille est marquée façon années 50. Ici, le maillot de bain se fait vêtement, assorti à une parka ou bien porté avec une jupe longue aux pans asymétriques.
L’ensemble veste/pantalon affirme la tendance pyjama avec une coupe droite et souple sur un imprimé aux bouquets de couleurs lumineuses sur fond noir. La robe manteau rappelle le confort du peignoir, on remarque la rondeur de la coupe, les couleurs les plus chatoyantes se côtoient sur un même modèle, mélange d’orange et de bleu vif pour un ensemble blouse et pantalon ample et décontracté.
Les accessoires sont un élément important de la collection: sac cabas, très longues cordelettes façon macramé au tressage complexe, toujours assorti aux couleurs du vêtement. Chapeaux de paille rappelant également ceux des années 50 agrémentés de très longues franges recouvrant le visage. Deux modèles déclinés dans toutes les couleurs de la gamme pour des chaussures sophistiquées et originales: façon bottines bout pointu avec une découpe, des couleurs provocant un motif en trompe l’oeil ou façon petits escarpins à noeud sur le dessus, côtés transparents et talons représentant un cube bicolore associant la couleur du vêtement.
Une nouvelle collection Resort qu’on adore.