A l’occasion de la Milan Design Week 2016, Bulgari a dévoilé l’installation artistique B.zero1 inspirée de l’icône intemporelle de la Maison Italienne.
Créée par le cabinet d’architectes NaNa, l’impressionnante sculpture représentant l’emblématique bague en or se déploiera au coeur des jardins du Bulgari Hotel Milan pendant toute la durée de la Design Week, du 12 au 17 avril.
Telle une révérence au chiffre 3 qui symbolise la fabuleuse genèse de la bague B.zero1 Perfect Mistake, l’installation est réalisée à partir de trois matériaux, comprend trois entrées, et se pare des trois nuances d’or à l’image de l’édition 2016 de la ligne de joaillerie B.zero1.
Parmi les invités les plus influents, étaient présents : les designers Philippe et Jasmine Starck, Ito Morabito, Daniel Arsham, Alex Mustonen, Nynke Tynagel, Job Smeets, Arthur Arbesser, Andrea Pompilio, Andrea Incontri et la mannequin Nadège Dubospertus.
La fin de l’année 1999 marque l’entrée dans un nouveau millénaire, ainsi que l’avènement d’une nouvelle création hélicoïdale signée Bulgari. La toute première bague B.zero1 rappelle la structure circulaire du Colisée de Rome – emblème absolu du berceau historique de Bulgari. Son design industriel radical fusionne deux caractéristiques de l’iconographie de la marque: le motif Tubogas et le logo distinctif BVLGARI.