La vision artistique et l’esthétique raffinée de la photographe newyorkaise Talia Chetrit consolide de plus enplus le dialogue inauguré entre Trussardi et le monde de la culture et de l’art, en capturant l’âme et l’essence de la marque dans la nouvelle campagne publicitaire printemps-été 2016.
Sous la direction artistique de Gaia Trussardi, Talia représente et transforme des scénarios de la vie quotidienne en une suite de scènes cinématographiques qui racontent le jeu de rôles entre deux hommes et une femme, photographiés durant un week-end chez les Trussardi à l’île d’Elbe.
L’artiste utilise son propre filtre narratif pour partager les vicissitudes, les émotions et la personnalité des protagonistes, tandis que la nature méditerranéenne, interrompue par les lignes géométriques de l’architecture postmoderne de la maison, rend l’atmosphère à la fois raréfiée et vibrante. Dans chaque cliché, la mode devient un véhicule pour raconter des histoires d’intimité quotidienne et de complicité joyeuse, dans un mélange inédit d’amitié, divertissement, musique et sensualité discrète.
Au cœur de cet imaginaire d’intimité collective, on retrouve les deux lignes de la maison unies sous un concept créatif unique : l’élégance sans effort du prêt-à-porter et des accessoires Trussardi et Trussardi Jeans, expression plus informelle de la mode du lévrier, avec son denim iconique et les nouveaux sacs de saison.
Les visages choisis sont ceux d’Amanda Murphy, protagoniste pour la deuxième fois de la campagne Trussardi, Rhys Pickering et Xavier Buestel.
À partir de février, la campagne publicitaire sera planifiée dans les plus grandes revues italiennes et internationales de mode et lifestyle, sur les affiches, en ligne, sur trussardi.com et sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, WeChat et SinaWeibo) ainsi que dans toutes les boutiques du Groupe Trussardi.