A l’occasion du Salon Automobile de Bruxelles 2016,
TAG Heuer présente la voiture « Abarth Competizione by TAG Heuer »
Déjà une petite montée d’adrénaline pour bien commencer l’année ! 180Ch sous le capot et un design signé Garage Italia Customsdirigé par Lapo Elkann.
.
A l’occasion du premier jour presse du Salon de Bruxelles 2016, Amarth a dévoil en partenariat avec TAG Heuer, une nouvelle série spéciale exclusive : la nouvelle Abarth 595 « Competizione by TAG Heuer » qui est la version à quatre places la plus sportive et puissante de la gamme Abarth.
Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, la voiture a été développée en partenariat avec la société Garage Italia Customs dirigée par Lapo Elkann.
Son moteur 1.4 T-jet a été poussé jusqu’à 180ch et 250 Nm de couple, grâce à une nouvelle turbine et un échappement hautes performances Monza Record. Elle est limitée à seulement 30 exemplaires.
La 595 « Competizione by TAG Heuer » a été créée pour ceux qui aiment les montées d’adrénaline, grâce à une accélération de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, ainsi qu’un freinage puissant et sécurisant assuré par un système surdimensionné Brembo.
Pour rendre cette petite fougueuse encore plus racée et exclusive, Abarth s’associe pour l’occasion ave.c la manufacture horlogère suisse TAG Heuer, dont c’est le premier partenariat du genre. La voiture et la course automobile font partie du patrimoine et de la génétique de TAG Heuer. Est-il utile de rappeler que la marque de montres de luxe suisse s’est associée et a soutenu les plus grandes équipes de F1, les plus grands pilotes, et les circuits les plus mythiques ?
Chaque véhicule est livré, accompagné d’un chronographe TAG Heuer Carrera gravé du logo au Scorpion.