Il y a quelques jours, Ruinart, la plus vieille maison de Champagne au Monde dont nous faisons régulièrement l’article, nous invitait dans l’illustre 68, le restaurant de Guy Martin dans l’antre de la non moins
illustre maison de parfumerie Guerlain. Cette invitation à l’initiative du Club des vins Nicolas, fut une merveilleuse occasion de se préparer aux fêtes de fin d’année.
Nicolas et Ruinart sont deux maisons presque aussi anciennes, portées par deux hommes qui avaient la même vision : devancer son temps .
Pour la petite anecdote Nicolas : L’histoire commence à l’époque où le vin se buvait sur place, dans les cabarets ou les boutiques à vins. Et si l’envie prenait d’en consommer chez soi, il fallait se rendre chez un marchand de vin ou directement chez le producteur pour acheter un fût ! C’est à partir de ce constat que Louis Nicolas inventa un nouveau concept de vente du vin qui allait révolutionner toutes les habitudes de consommation et de négoce: le vin en bouteille.
Le programme de la soirée, outre le plaisir de déguster de merveilleux champagnes, un atelier cuisine avec Guy Martin et ses chef.
Le Menu du soir
Apéritif en cuisine
Nems Végétaux
Ruinart Millésimé 2009 ou « R2009 », c’était la nouveauté avec une dégustation en avant-première. Il arrive très bientôt chez Nicolas
Cabillaud façon tandori et purée de pommes de terres ciboulette – agrume
Sabayon aux fruits exotiques