Home Food and WineVins et Spiritueux LOUIS XIII « 100 Years:The Movie You Will Never Seen » signé FF NEW YORK

LOUIS XIII « 100 Years:The Movie You Will Never Seen » signé FF NEW YORK

by pascal iakovou
0 comments

LOUIS XIII PRÉSENTE ʺ100 YEARS: THE MOVIE YOU WILL NEVER SEEʺ, UN FILM QUI NE SORTIRA QU’EN 2115 avec John Malkovich, réalisé par Robert Rodriguez,

FF New York dévoile sa première campagne internationale
pour LOUIS XIII Cognac

Pour sa première collaboration avec la marque LOUIS XIII Cognac, l’un des spiritueux les plus luxueux au monde, l’agence FF New York (FF GROUP) a imaginé un projet artistique unique : la création d’un film qui ne verrait le jour que dans un siècle, le temps qu’il faut à quatre générations de Maître de Chai pour élaborer le cognac Louis XIII.

Pour donner vie à ce concept hors du commun, FF New York a fait appel une équipe d’artistes d’exception composée de l’acteur John Malkovich et du réalisateur Robert Rodriguez. Ces derniers se sont tout de suite appropriés le projet et l’ont développé avec un contrôle créatif total.

Le film ‘100 Years – The Movie You Will Never See’ ne sortira qu’en 2115. Aucun détail n’a été à ce jour dévoilé sur ce film intégralement écrit par John Malkovich. Robert Rodriguez, pour sa part, le décrit comme une oeuvre cinématographique chargée en émotion.

« J’ai tout de suite aimé cet idée quand on me l’a présenté… si bien que j’aurais adoré que tous les films dans lesquels j’ai pu joué n’aient pas été diffusés avant un siècle. Je me demande à quel point la vision des spectateurs sur ces films aurait été différente… », JOHN MALKOVICH.

« Nous sommes très fiers d’avoir collaboré avec FF New York sur ce projet cinématographique inattendu qu’est ‘100 Years’ pour Louis XIII Cognac. L’expertise créative des équipes nous a permis de lancer ce projet sans précédent dans le monde du Luxe. Nous nous réjouissons de travailler avec avec l’agence sur d’autres projets excitants dans les années à venir », LUDOVIC DU PLESSIS, GLOBAL EXECUTIVE DIRECTOR FOR LOUIS XIII COGNAC.

« Louis XIII est une marque extraordinaire qui méritait un campagne extraordinaire. C’est pour cela que nous avons fait appel à une incroyable équipe, John Malkovich, Robert Rodriguez et Claudio Miranda (lauréat aux Oscars Best Cinematography pour “L’Odyssée de Pi”) », FRED & FARID, CEO FOUNDERS – CREATIVE CHAIRMEN FF GROUP.

Lors d’un évènement qui s’est déroulé la semaine dernière à Beverly Hills, John Malkovich et Robert Rodriguez ont célébré cet projet cinématographique entourés d’une pléaide de célébrités telles que Leonardo DiCaprio, Emma Roberts, Solange Knowles, Serena Williams, Jaime King… En parallèle, 1000 invités venants de partout dans le monde, se sont vus offrir une invitation exclusive à transmettre à leur descendance pour assister à l’avant-première de “100 Years” qui aura lieu le 18 novembre 2015 à la Maison Louis XIII à Cognac en France.

Afin de s’assurer que ‘100 Years’ reste en lieu sûr jusqu’à sa sortie officielle, dans un siècle, le film a été placé dans un coffre-fort de pointe née d’un partenariat avec Fichet-Bauche. Le coffre-fort sur mesure est un joyau de conception fait de verre blindé et équipé d’une minuterie révolutionnaire affichant l’heure et la date et tenant le décompte des 100 prochaines années.
Il est absolument impossible d’ouvrir la porte depuis la fermeture du coffre, il faudra attendra que le compte à rebours laisse s’égrener les cent prochaines années jusqu’au 18 novembre 2115. C’est le premier coffre-fort de luxe au monde qu’aucune clef ou code ne peut déverrouiller ; son ouverture est exclusivement conditionnée par le temps.

A l’image du Maître de Chai qui dédit sa vie à la création d’une oeuvre dont il ne verra jamais le jour, le spectateur d’aujourd’hui ne pourra donc jamais voir le film.

« Dans la culture de gratification instantanée d’aujourd’hui, cet engagement long pour créer le cognac Louis XIII est une chose extrêmement rare. Cela nous a inspiré quelque chose de vraiment singulier qui stimule l’imagination des gens. » LAURENT LECCIA (CREATIVE DIRECTOR) AND FRANÇOIS GROUILLER (MANAGING DIRECTOR) – FF NEW YORK

Un trailer exclusif ainsi que 3 teasers sont disponibles sur WWW.LOUISXIII-COGNAC.COM. Cette campagne internationale n’est pas diffusée en France

Related Articles