La Perla a organisé un événement exceptionnel pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle boutique flagship de Russel Street à Hong Kong, où la marque compte déjà trois boutiques dans les centres commerciaux les plus prestigieux.
Une structure éclairée et aménagée comme un plateau de cinéma a été réalisée au Pier 4 du port de Hong Kong pour accueillir 500 invités dont Liu Wen, mannequin chinois vedette des campagnes La Perla et ambassadrice de la marque en Asie et l’acteur et mannequin Hu Bing, considéré comme un des hommes les plus influents de la mode chinoise.
Les invités ont été accueillis par la performance de la chorégraphe Bianca Li qui a mis en scène 8 mannequins et 12 danseurs et a recréé l’émotion d’un film consacré au monde des créations La Perla à travers l’atmosphère glamour des années 50 et 60.
Le projet de la nouvelle boutique flagship de Hong Hong a été confié au studio italien Baciocchi Associati qui a imaginé le concept de toutes les nouvelles boutiques La Perla en créant une image élégante et extrêmement reconnaissable. Éléments distinctifs de la grande architecture italienne, inspiration de l’architecte Baciocchi, trois arcades ouvrent la façade de la boutique de Hong Kong et sont revêtues de filet métallique rétro-éclairé, un matériau qui évoque la trame du tulle. La façade est surmontée d’un grand écran de 13×9 mètres reproduisant les films et les images des campagnes La Perla.
La boutique s’étend sur quatre étages pour une surface d’environ 600 m². Les espaces consacrés aux collections féminines sont imprégnés d’une harmonie raffinée de couleurs, du lilas au bleu pâle. Le deuxième étage est réservé aux collections masculines et joue avec les tons du gris et du bleu. L’élégance du marbre gris Carnico, qui recouvre le sol, est soulignée par les assises en cuir bleu et les finitions en acier couleur canon de fusil.
Le quatrième étage de la boutique est un espace privé réservé aux clients VIP qui peuvent profiter de services exclusifs comme les collections Atelier et Made to Measure. Un éclairage diffus et de grands canapés en cuir blanc soulignent l’atmosphère précieuse de cet espace qui ressemble à un écrin revêtu de velours lilas.
La boutique flagship de Russel Street est la douzième boutique La Perla ouverte en seulement 5 mois. La marque s’est principalement concentrée sur l’Asie où a été inaugurée en septembre la grande boutique de Séoul, en plus des nouveaux points de vente chinois de Pékin et Sanya. Ces ouvertures viennent renforcer la stratégie de l’entreprise dont l’objectif est de consolider son réseau de vente au niveau international.