Slogans entêtant, bouteilles collector emblématiques, Coca Cola parvient toujours à réaliser de nombreux tours de force qui consolident son leadership dans l’industrie des boissons gazeuzes. Moshino, Jean Paul Gualthier, Karl Lagarfeld, tout le monde lui fait du gringue !
Après avoir fêté en 2015 le centenaire de sa bouteille contour , le géant collabore cet automne avec le Paris Saint Germain pour une édition limité de bouteilles dont la signature artistique est franco-hollandaise. La tendance en matière de design aujourd’hui est à la « sophisticated touch ». A l’instar de ses concurrents rivalisant d’idées plus ingénues les unes que les autres, Coca Cola tire son épingle du jeu en proposant deux nouvelles enveloppes déclinées réalisées par deux pointures artistiques.
Le peintre français Mambo et son homologue hollandais Pierce Ceizer réalisent deux bouteilles à l’image de notre PSG.
Face à face ou fusion de deux expressions artistiques antagonistes ?
J’opterais plus pour la seconde option. Chacun de ces hommes donnent cependant sa propre réception d’un Coca Cola à l’éphigie du Paris Saint Germain.
Mambo, c’est la touche loufoque et aguérie. Il élabore un panorama des monuments iconiques de la ville parisienne sur fond rouge. Pierce Ceizer donne de la voix au parc des Princes, à sa candeur et ses supporters.
Véritable étendard d’une culture moderne, cet emballage breveté raconte une histoire qui évolue au fil des mutations sociales. L’habillage de ce récipient polymorphe parvient à extraire ce qui existe de plus impactant dans chacune de nos périodes historique, pour offrir un travail visuel à la fois technique et fun. Les liens familiaux avec les canettes signé de vos prénoms, l’ours que l’on aurait tous aimé avoir près de soi. En bref, tout est mis en œuvre pour s’identifier à Coca Cola.
Une chose est sûre, le public associe constamment ces campagnes au divertissement.
C ‘est pourquoi le géant américain redouble d’effort pour que la consommation de ses petits flacons rouges soit beaucoup plus qu’un moment furtif de désaltération.
La collaboration avec le club tombe sous le sens. Coca Cola a toujours attribué une place de prime importance au sport. Rugby, e-sport, basketball, les break sportifs sont toujours propice aux pauses coca. Quant au Paris Saint Germain, il continue sa ascension vers le marché des produits dérivés en tout genre. Cette stratégie marketing n’est cependant pas en total opposition avec son univers.
Alors optez pour un combo de choix, maillot et bouteille en main !
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