Un podium de picots roses en mousse et une note de programme précisant : « la peur du vide versus le modernisme »… Chez Mary Katrantzou, tout est conceptuel, réfléchi, précis. La créatrice se pose de multiples questions, qu’elle cherche à retranscrire dans des vêtements extrêmement travaillés. Les premiers modèles avancent portant de grands jupes à volants, coordonnées à des bustiers, comme sculptés sur le corps, dans un style victorien. Puis suivent des duffle-coats rebrodés de fleurs, ou encore des robes et manteaux en fourrure, recouverts de PVC, de plastique et de picots de couleurs, sur le bas ou au niveau des poches. De grandes ceintures viennent resserrer la taille jouant elles-mêmes avec les volumes. Car il est toujours question de textures et de ressenti. Les vêtements prennent de nouvelles dimensions. Ce qui semble épuré est en réalité ultra-construit. Et finalement l’essentiel de ces vêtements originaux est tout à fait portable. A noter : les accessoires, des sacs baguette reprenant les picots roses…
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