Alliant le savoir-faire artisanal français à l’esprit créateur contemporain, Le Facette résulte du talent imaginatif d’une famille : celle de Georges de la Portbarré et de ses enfants, Camille et Flavien, à la tête d’un atelier de maroquinerie en Bretagne et passionnés par le travail du cuir depuis 35 ans. Interprétation libre et moderne du cabas, Le Facette transforme les codes classiques du sac intemporel. Les créateurs en proposent une conception sophistiquée, piquante et fonctionnelle en phase avec les envies d’aujourd’hui.
Le Facette se compose de deux faces à bord franc, réunies par un savant mélange de bandes réalisées à partir d’une sélection de cuirs exceptionnels. Ces sangles sont montées sur une fermeture à glissière d’une extrême qualité offrant ainsi une finition luxe et couture.
“L’idée était d’utiliser un cuir épais pourtant difficile à travailler, initialement prévu pour la fabrication de ceintures, le produit phare de notre atelier, afin de concevoir un accessoire chic et singulier” explique le trio de créateurs.
Ce sac aux multiples facettes propose une infinité de couleurs à combiner : rose vibrant, bleu métallisé, jaune acidulé, teintes sombres subtiles, palettes variées allant du fauve au brique en passant par des toiles rayées ou monogrammées.
Avec Le Facette on pourra créer, au gré de ses envies, des mariages audacieux de matières, en mixant des cuirs finition velours et impression python ou bien encore des cuirs foulonnés, craquelés, avec des cuirs vernis.
“Le Facette peut être porté tour à tour de façon décontractée le jour, en format cabas, ou plus rock le soir avec ses bandes cloutées en version bowling” précise Camille.
Pouvant passer d’une sobriété élégante à une excentricité délirante, Le Facette est le nouvel objet de désir parisien qui se décline aussi dans un format masculin. Il saura séduire celles et ceux qui rêvent d’un sac à la fois facile à vivre et racé.