C’est en 2006 lors d’un voyage en Argentine que l’américain Blake Mycoskie est touché par le mauvais états des pieds de ses amis. Il lance alors la marque TOMS dont le principe est One for One: pour chaque paire de chaussures achetée, un don d’une paire neuve est effectué à destination d’un enfant dans le besoin. Le même concept a été lancé avec des lunettes: une paire de lunettes TOMS achetée aidera une personne dans le besoin à retrouver la vue.
Le 29 Avril aura lieu la 7ème édition de One Day Without Shoes. Il s’agit d’un événement mondial dans le but de sensibiliser l’opinion public aux problèmes de santé et d’éducation des enfants défavorisés.
En effet, des millions d’enfants dans le monde vivent sans chaussures et cela les empêchent d’accéder à l’éducation car les chaussures sont obligatoires pour rentrer dans une salle de classe. Le fait de marcher pieds nus les exposent également à des blessures, des infections mais également des maladies invalidantes.
Demain chacun peut soutenir l’opération en se photographiant pied nus et en postant cette image sur les réseaux sociaux avec le hashtag #withoutshoes, afin d’interagir avec le monde sur cette initiative internationale et apporter sa contribution.
Alors n’oubliez pas d’enlever vos chaussures pour la bonne cause demain et faites preuve d’originalité!
www.toms.fr/unjoursanschaussures