Dolce & Gabbana rend une fois de plus hommage à la tradition artisanale italienne, et décline pour la toute première fois l’art de la micro-mosaïque sur des lunettes. Traitement qui trouve ses racines dans la culture romaine antique, la technique de la micro mosaïque prévoit le filage des tesselles qui composent les mosaïques, dans des dimensions considérablement plus petites et plus fines que celles de la mosaïque classique.
La micro-mosaïque réalisée en exclusivité sur la collection de lunettes Dolce & Gabbana est le résultat d’un habile filage du verre de Murano et d’une pose méticuleuse des micro-tesselles, effectuée strictement à la main par des artisans qui font de cette technique le savoir-faire de leur activité.
Pour réaliser les compositions florales de mosaïque qui ornent les lunettes de la collection Dolce & Gabbana Mosaico, plus de trente sortes de tesselles qui reproduisent fidèlement feuilles, pistils et pétales ont été utilisés. Le résultat est une véritable « œuvre d’art » inimitable, expression du luxe le plus élevé et le plus exclusif, et un hommage au thème floral tant apprécié par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, fortement enraciné au cœur de la marque.
Des lunettes tendance, très précieuses, et raffinées. Un must-have !