Nous avons récemment eu le plaisir de découvrir les nouvelles collections printemps été 2014. Un plongée dans le luxe et le raffinement le plus intense avec de belles découvertes.
Célébrer le style Cartier en Haute Horlogerie, c’est, pour la Maison, la démarche créative de l’année 2014. Le style, c’est l’élégance, l’équilibre… Il est à la source d’une recherche permanente qui s’appuie sur une technique dont l’ambition redéfinit et remet en cause les conventions de l’art horloger quand elle réinvente des complications traditionnelles comme le quantième perpétuel, ou qu’elle transcende l’intemporel modèle Tank.
Ses réalisations de Haute Horlogerie sont le fruit d’une démarche d’innovation constante au service d’une esthétique reconnaissable entre toutes. Un passé d’inventeur et de créateur dont le style privilégie le volume et les formes. Même élan pour les concepts techniques : décloisonnés, amplifiés, ils bousculent la représentation du temps à travers des montres de Haute Horlogerie qui observent les plus hauts standards de manufacture.
Une montre de démesure et de présence, dont le volume exalte la composition.
Un bijou structuré et construit sur un bandeau d’obsidienne translucide aux tonalités sombres, illuminé par une extraordinaire morganite de forme octogonale de 143,99 carats, cernée d’un double liseré pavé de diamants blancs et de saphirs en dégradé de rose-orangé.
Plongée en haute technicité horlogère
Puissance des lignes, robustesse de la boîte, architecture inédite, la montre Calibre de Cartier, née en 2010, est le nouvel emblème d’une masculinité affirmée. Une montre dont le cadran réinterprète avec virilité les codes horlogers de la Maison, comme les chiffres romains et la lunette en rehaut, signatures fortes qui l’identifient.
En 2014, cette montre Manufacture de caractère ouvre un nouvel opus avec une version plongeur : Calibre de Cartier Diver.
La montre Ballon Bleu de Cartier perroquet en marqueterie florale : apprivoiser l’éphémère
Bousculer la tradition en insufflant créativité et innovation et faire revivre des métiers rares ou oubliés…
Un véritable défi, remporté avec passion par Cartier depuis plusieurs années qui, au fil du temps, a su constituer une formidable collection de montres d’exception.
Célébrer la beauté éphémère des fleurs, et l’apprivoiser pour l’éternité… Cette année, Cartier aborde un nouveau métier
en horlogerie : la marqueterie florale, qui investit et anime le cadran de la montre Ballon Bleu de Cartier 42 mm.
Montre Tortue – Renaissance d’une légende
La montre Tortue est la montre de forme par excellence, inspirée d’une carapace de tortue, filiation créative qui fait
d’elle, dès sa naissance, une montre à part dans le répertoire horloger de Cartier. Une création Maison dont Cartier renouvelle le classicisme intemporel d’un trait de féminité, de caractère et d’énergie.
Amulette de Cartier – Unlock your wish
C’est un sésame strictement personnel, un talisman magique. Un capteur de rêves à suspendre à ses vœux les plus intimes : Amulette de Cartier, bijou fétiche aux formes ultra-désirables, capsule joaillière de nacre, d’onyx ou de diamants pavés qu’on adopte : petit un, pour le clic de son fermoir, petit deux pour son envers ajouré, petit trois pour ses talents cachés !
Visible
A priori c’est une cible, un rond d’onyx, de nacre blanche ou de diamants pavés avec au centre une pierre.
Invisible
A posteriori, c’est beaucoup plus, un concentré de surprises comme cet arc de cercle d’or plein qui se soulève littéralement à la manière d’un cadenas laissant la place aux vœux et à la possibilité d’enchaîner le bijou à soi. Un pendentif, sphère magnétique au galbe de galet, pièce de nacre, d’onyx ou de diamants
alternant au centre un diamant ou un onyx. Versions précieuses d’un véritable sceau de peau à s’offrir ou à offrir.
Un sautoir, chapelet à égrener de vœux. Des mini-bracelets, à accumuler et à collectionner, adorables gris-gris d’onyx, de nacre ou de diamants pour sceller au poignet ses rêves les plus confidentiels.