«Curiosity», l’ambition qui réunit Kolkoz et Audemars Piguet
Le vendredi 6 décembre 2013, le duo d’artistes français Kolkoz a présenté son œuvre « Curiosity », un chalet recouvert de neige, au Art Basel de Miami. Pour l’occasion, la maison horlogère suisse Audemars Piguet a organisée, en partenariat avec la galerie d’art contemporain Perrotin, un événement exceptionnel.
Depuis son inauguration le mardi 3 décembre, la veille de l’ouverture du salon Art Basel, l’objet insolite ne cesse d’éveiller la curiosité. La semaine s’est déroulée sous le signe de différents événements afin de marquer pour la première fois, la présence de la célèbre manufacture suisse Audemars Piguet.
Autour de grandes tables blanches ornées de bougies, les invités présents au dîner d’inauguration ont été accueillis jeudi soir par François-Henry Bennahmias, CEO d’Audemars Piguet. Celui-ci a exprimé son enthousiasme quant à l’implication de la marque dans la restauration du Marine Stadium de Miami.
Le vendredi soir s’est tenu une grande fête qui comptait parmi les mille et quelques convives des artistes, des collectionneurs et des galeristes. Après les arrivées remarquées en hors-bord jusqu’à l’emblématique structure moderne du Marine Stadium, la soirée s’est enchaînée dans le « Curiosity » censé marquer la renaissance de ce lieu désaffecté.
Ouvert au public qu’ à partir du week-end du 7 et 8 décembre, les visiteurs ont pu explorer l’oeuvre d’art et admirer le Marine Stadium sous un autre jour. On pouvait également y contempler des photos de la Vallée de Joux du photographe Dan Holdsworth.
En plus des 138 ans d’histoire présentés avec les modèles les plus représentatifs, l’horloger suisse avait également mis en place une rétrospective du modèle « Royal Oak ». Première montre de luxe en acier inoxydable, elle a été reconnue comme l’une des innovations les plus importantes dans le domaine de l’horlogerie.
Audemars Piguet entreprend d’élargir son partenariat mondial avec le salon Art Basel pour de futurs événements sous le signe de la créativité. La maison de grande renommée continuera donc son engagement en faveur de l’innovation pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.