La mode est partout et touche le plus grand nombre…
En pleine période des fashion-week internationales, Lille s’offre son “fashion week-end” à destination du grand public les 13, 14 et 15 septembre prochains. Un marathon mode imaginé par le Label Maisons de Mode.
Pour la cinquième année consécutive, le label Maisons de Mode chargé de soutenir, de faire connaître et d’installer de jeunes marques créateur dans deux quartiers de la Métropole lilloise prend les commandes de ce véritable marathon de la mode avec le soutien d’organismes publics et d’entreprises privées.
L’an dernier, 16 000 lillois s’y étaient donnés rendez-vous. Un public éclectique constitué de personnes de tous âges et de tous horizons, partageant un goût immodéré pour tout ce qui touche à la mode et la création.
L’idée n’est pas de concurrencer ce qui se fait dans les grandes capitales de la mode lors des “fashion week”, réservées aux professionnels et à quelques happy few. L’idée est de rendre la création accessible au plus grand nombre, de sortir de carquants habituels en mettant en lumière de jeunes griffes émergeantes qui font rayonner la création “made in nord” bien au-delà des frontières.
L’objectif est également d’interpeller le public, de le faire participer et de lui proposer une mode différente de l’uniformité ambiante, celles de jeunes marques qui ont décidé de développer leur activité dans une région idéalement située et disposant de réseaux très denses dans le domaine textile et créatif : (écoles, fabricants, textiles innovants, distributeurs et véadistes..)
Voilà à quoi ça ressemblait l’année dernière.
Ce « grand marathon de la mode » démarrera par deux défilés-show d’une capacité de 1 500 personnes mettant la jeune création du nord à l’honneur et se poursuivra par un week-end complet d’animations et d’événements dédiés à la mode sous toutes ses formes.
Demandez le programme ! du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2013
. Deux défilés-show grand public d’une capacité de 1 100 personnes – orchestrés par Guillaume Joveneau,
. Un casting de mannequins réalisé par IMM, agence bruxelloise à l’affût des beautés du Nord
. Une « glam run » (courses en talons aiguilles) en partenariat avec A Nous Lille et Le Printemps
. Un street style casting par Homardpayette
. Un bar à custom, un bar à tattoo éphémère, un atelier relooking par Julie Vous Aime
. Un bar à chignons (Acte Académie) et un nail bar par Marihno Paris
. Un shooting « comme un top » par Blackbox studio
. Une exposition Paper Dress, la suite (robes en papier réalisées par l’atelier du Jardin de Mode et les créateurs Maisons de Mode)
. Deux fashion party avec Kiss the Girl, Kumisolo, Fast.Like.Fun et dj D.Lee.K
. Un atelier des petits stylistes avec Esmod International
. 20 pop up store éphémères présentant les collections Automne-Hiver des créateurs Maisons de Mode
. Un « accessories market » réunissant 20 créateurs d’accessoires parmi les plus talentueux du moment,
et bien d’autres surprises…
Date : 13/14/15 septembre 2013
Lieu : Gare Saint Sauveur à Lille
Un événement Maisons de Mode.