La maison française Louis Vuitton nous présente le visage qui incarnera sa nouvelle campagne à l’automne prochain : l’actrice américaine Michelle Williams. Nous l’avions découvert dans le film Brokeback Mountain, vu dans Shutter Island aux côtés de Leonardo Dicaprio et relevée dans My Week with Marilyn dans son interprétation si juste de Marilyn Monroe, lui valant un Golden Globe ainsi qu’une nomination aux Oscars. Michelle Williams se distingue par son talent et ses choix singuliers de rôles complexes et audacieux. Une actrice qui devient rapidement une icône de mode, reconnue pour son style retro, un brin Hitchcockien. C’est donc tout naturellement que la marque française Louis Vuitton s’est tournée vers elle pour mettre à l’honneur ses créations.
Dans une série de photographies signées par Peter Lindberg, Michelle Williams sublimera les nouveaux sacs à main W et Capucines. Association innovante de matières, le modèle W aux lignes graphiques inédites incarne une vision moderne de l’emblématique Monogram, tandis que le sac Capucines, empreint d’une féminité intemporelle, rend hommage au savoir-faire maroquinier de la Maison. Magnifiée par la beauté singulière de Michelle Williams, vêtue d’une combinaison en dentelle et d’un manteau à l’allure masculine de la collection Automne-Hiver 2013.
Cette nouvelle campagne publicitaire Louis Vuitton sera dévoilée dans les magazines du monde entier, dès le mois de septembre pour le lancement du sac W et octobre pour le modèle Capucines.
En attendant découvrez la vidéo du making-of de cette campagne :