Ken Okada expose. Délicatement, subtilement, elle sait rechercher le talent. Attentive à divers supports artistiques, vidéos, happening, peinture, photographies, elle capte les possibles des uns et des autres, les magnifient, les présentent.
Avec Art et Mode, elle donne un aperçu de cette approche. Son concept store, du 1 bis rue de la Chaise 75007 Paris, devient un révélateur de ses capacités de designer, mais également de scénariste. Elle organise de très belles rencontres. Le visiteur est saisi par la fraicheur de cette mise en perspective. Acuité du regard, mais en même temps, légèreté d’être, l’art redevient étincelle de vie.
Les peintures de Christopher Lavenair paraissent jouer avec les imprimés d’une chemise, placée à l‘entrée.
Les clichés d’Abdelghani Hssinou révèlent l’aptitude de leur auteur à capter la lumière et à donner une certaine densité à la beauté.
Les créations de Ken, ainsi photographiées, dévoilent toute leur complexité stylistique et leur épure. Pièce par pièce, le photographe démontre combien une femme portant une pièce de la collection, laisse entrapercevoir une facette inusuelle de son être.
Les vidéos de Vincent Escrive rythment l’espace, les jeux aquarellés de Léo Dorfer initient un autre univers.
Rencontres, rencontres..
Crédits photo Ken Okada, Abdelghani Hssinou , Sofia Lafaye