Police fête ses 30ans!
Trente ans après sa naissance, Police, marque du Groupe De Rigo – un des leaders mondiaux de la production et de la distribution de lunettes haut de gamme – ne se contente pas d’être un nom parmi tant d’autres mais s’affirme comme un veritable trend-setter international.
Pour le 30éme anniversaire de la marque Police, De Rigo vision s’engage avec Médecin Sans Frontières pour venir en aide aux familles du Niger avec le LOOK BEYOND PROJECT.
Pour ce projet, le célèbre photographe de mode Giovanni Gastel en collaboration avec Michele Pecchioli pour la DA édite un livre de photos de personnalités portant le modèle Police en or trempé et cuir spécialement créée pour l’occasion.
Une partie des recettes de l’opération sera reversée à Médecins Sans Frontières.
Un peu d’histoire.
Passion, créativité et recherche lui ont permis de se démarquer avec désinvolture, et ce non seulement dans le secteur lunetier mais aussi dans celui des montres, des parfums et de la maroquinerie, domaines dans lesquels elle propose dans articles uniques et incomparables.
Police a vu le jour dans les années Quatre-vingt, à une époque charnière pour les lunettes solaires qui, de produits fonctionnels, sont devenues des accessoires de mode à part entière. Consciente de l’importance qu’allait revêtir le nom de l’entreprise dans ce contexte, elle a opté pour une appellation capable d’interpeller l’imaginaire collectif, s’adressant principalement aux jeunes et
proposant une nouvelle façon de voir le monde.
Evocatrice d’un mode de vie itinérant, profondément citadine, Police parle le langage des grandes métropoles. Quoique 100% italienne, elle devient très rapidement la marque idéale pour les marchés de la planète toute entière.
L’unicité de Police se traduit avant toute chose par les articles qu’elle propose: des lunettes unisex où les éléments masculins prédominent.
C’est à partir des années 90 que les Police deviennent un véritable phénomène de société, grâce à un duo réussi alliant une esthétique à succès et des ambassadeurs de choix pour des campagnes publicitaires accrocheuses qui ont marqué une
époque (Bruce Willis, George Clooney, David Beckham), faisant de Police un véritable lifestyle. C’est aussi au début des années 90 que les modèles Police commencent à se parer de détails et de couleurs. Les formes perdent légèrement en volume et encadrent le regard en faisant la part belle à des modèles unisex et féminins. Entre 2005 et 2008, Police traverse une période gothique
où l’aspect mode de la collection s’enrichit de détails inédits tels que des croix et le P gothique désormais iconique. Toutes les montures Police se caractérisent toujours plus par une recherche constante et des détails ultra peaufinés, tant d’un point de vue esthétique que technique.
Une marque d’une telle force et d’un tel impact se devait de s’intéresser à d’autres secteurs. Cela a été le cas des parfums (1997), des montres (2003), des bijoux (2005) et enfin de la petite maroquinerie (2011), à travers des produits inimitables caractérisés par une personnalité reconnaissable entre mille et des matériaux de qualité supérieure. En 2013, à l’occasion de son
30e anniversaire, elle franchit un nouveau cap important en signant un accord de licence portant sur du prêt-à-porter.
Police est indéniablement l’exemple type de la marque qui, sans ne jamais trahir son âme profonde et sa vocation, est capable de continuer à se démarquer tout en évoluant au fil des ans, en s’identifiant aux goûts des différentes générations sans pour autant perdre son identité.
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