Agnes B., quintessence d’un chic décontracté à la méditerranéenne , est connue pour avoir fait défilé, au delà des mannequins « ordinaires », pléthore de personnages et personnalités hauts en couleur.
Cette saison, la créatrice va puiser son inspiration du côté des silhouettes des westerns des années 60. Les foulards couvrant la moitié des visages des mannequins sont le révélateur. Boots et chemises en tartan sont bien sûr au rendez-vous, non sans une dose d’humour de la part d’Agnès.
Dandy éternel, l’homme chez Agnes B a une allure chic sans effort, il reprend parfois les codes de la classe à l’italienne ( nœud papillons, foulards en soie) et n’hésite pas a laisser s’inviter la couleur dans sa garde robe. Le cuir est très présent, l’inspiration « cowboy » ayant visiblement déteint même sur le choix des matières.
Bleu marine, vert émeraude, marron, camel et moutarde foncé sont les couleurs que l’on retrouve dans la collection et au fil des imprimés. La créatrice va même jusqu’à inclure un look comportant un pantalon peint de couleur doré, clou du spectacle, avec la performance chorégraphique et l’apparition de Teddy Riner, pour clôturer ce défilé Agnes B.
Photographies par Samantha Rakotoson
Mary Yasmine Arrouche