La fin d’année rime avec Noël, ses traditionnelles montagnes de cadeaux. Et forcément son lot de galère pour les trouver…
Alors pour éviter les impairs, les erreurs de casting, les déceptions et les box qui ne seront jamais utilisées par leurs destinataires, la Fnac a pensé à nous, en lançant une application sur Facebook.
Facile à utiliser, car on reste dans l’univers du réseau social, une fois installée, il vous suffit de créer votre liste en 2 clics, ajouter des produits du catalogue impressionnant de Fnac.com qui vous y est proposé puis de la partager avec vos amis et votre famille.
L’idée est simple (avait déjà été tentée mais sans être aussi poussée) et répond à un besoin incontournable : suggérer à ses proches les cadeaux qui nous font vraiment rêver !
Alors pourquoi s’en priver ? au mieux, ils s’en inspireront. Au pire, vous aurez quelques surprises dans l’esprit des idées listées…
Je me suis essayée à cette « Fnacwishlist » et j’ai crée une première liste (ci-dessous), désormais publique pour mes 600+ amis Facebook. J’y ai sélectionné 6 produits allant du CD ou livre jusque des produits premium. Budget : 12 à 340€, pour laisser le choix à ceux qui voudront me faire plaisir.
Parmi ces cadeaux potentiels : un superbe casque Sennheiser Momentum, un chauffage innovant Dyson, et même une brosse à dents sonique de chez Philips, de quoi mêler l’utile à l’agréable.
Au-delà de cette liste de souhaits, l’intérêt réside dans le fait que ce service propose aussi de faire des cadeaux communs via la création d’une cagnotte. On sait tous à quel point il peut être fastidieux d’organiser cela, alors là, plus d’excuse pour ne pas acheter un présent à plusieurs !
N’hésitez pas à essayer ce petit service et partager ainsi toutes vos envies pour Noël… mais pas que ! puisque Fnac propose la WishList toute l’année, quelle que soit l’occasion célébrée.
Pratique et malin, le Web n’a pas fini de nous offrir d’infimes possibilités pour réussir ses achats.
Jessica Gauzi