Adaptée de la trilogie “Le Transporteur” aux 250 millions de dollars de recettes, cette série de 12 épisodes reprend les ingrédients du succès mondial signé Luc Besson et Robert Mark Kamen.
Chaque épisode du “Transporteur” proposera des aventures dignes du cinéma à la télévision : des séquences à couper le souffle et des dialogues plein d’humour. L’univers et les personnages, s’inspirant des films, ont été enrichis pour la télévision.
On prend donc le temps de s’attacher aux personnages et de vivre chaque histoire pleinement.
Action, comédie et séduction : tous les ingrédients du succès des films de Luc Besson sont réunis ! La série joue dans la cours des grands avec un budget impressionnant et surtout les mêmes équipes de cascades que celles du film.
Nous avons eu le privilège de découvrir la série en avant première en présence des équipes du film et nous avons aimé ! Chris Vance nous ferait presque oublié Jason Statham en rajoutant un côté humain et la format série nous permet de découvrir les personnages plus en détails. L’action est elle aussi omniprésente.
<object width= »400″ height= »300″> <param name= »flashvars » value= »offsite=true&lang=en-us&page_show_url=%2Fphotos%2Fluxsureparis%2Fsets%2F72157631988923483%2Fshow%2F&page_show_back_url=%2Fphotos%2Fluxsureparis%2Fsets%2F72157631988923483%2F&set_id=72157631988923483&jump_to= »></param> <param name= »movie » value= »http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=122138″></param> <param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><embed type= »application/x-shockwave-flash » src= »http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=122138″ allowFullScreen= »true » flashvars= »offsite=true&lang=en-us&page_show_url=%2Fphotos%2Fluxsureparis%2Fsets%2F72157631988923483%2Fshow%2F&page_show_back_url=%2Fphotos%2Fluxsureparis%2Fsets%2F72157631988923483%2F&set_id=72157631988923483&jump_to= » width= »400″ height= »300″></embed></object>
Un transporteur, un colis, trois règles…
Frank Martin est le Transporteur
Il transporte n’importe quoi, n’importe où, pour le compte de n’importe qui. Cet ex-agent des Forces Spéciales est surentraîné à la conduite et au combat ainsi qu’aux techniques de survie. Déterminé et intègre, il mène toujours ses missions à terme.
Les règles à suivre :
#1 – Ne Jamais Changer le Deal
#2 – Pas de Noms
#3 – Ne Jamais Ouvrir le Colis
Quoiqu’il arrive, Frank suit toujours les règles. Mais rien ne se passe jamais comme prévu…
Frank Martin
Ex-membre de l’unité d’élite des SAS, Frank loue ses services de “transporteur” sans poser de questions, à quiconque y met le prix. Son code de conduite très strict, sa conduite de précision et ses capacités à combattre lui permettent de survivre aux plus dangereux criminels à chacune de ses missions. Très secret, Frank n’accorde sa confiance qu’à peu de personnes : son agent Carla, son mécanicien Dieter et un inspecteur de police, Tarconi. Mais son cercle de fréquentations va s’agrandir avec l’arrivée de Juliette, une femme mystérieuse et sexy qui s’intéresse de près à ses activités… Que ce soit pour livrer un colis,
ou dîner avec une jolie femme (ce qui lui arrive souvent), Frank est toujours à l’heure, en costume impeccable
Chris Vance alias Franck Martin dans la serie est un acteur anglo-australien. Il s’est notamment illustré dans l’interprétation de Sean Everleigh dans la série australienne à succès “All Saints”.
Par ailleurs, il est apparu au générique des séries “Burn Notice”, “Prison Break”
et “Dexter”. En 2011, il est choisi pour prendre la succession de Jason Statham
dans l’adaptation télévisée des films “Le Transporteur”.
Interview Chris Vance
Comment vous êtes-vous approprié le rôle de Frank Martin que Jason Statham a précédemment endossé ?
J’aime ce que Jason a fait pour la franchise cinéma, il était impressionnant. De mon
côté, j’ai inclus quelques-uns de ses gestes en hommage à son travail mais j’ai, surtout,
essayé de m’approprier le personnage. C’était très important, il fallait que je sois le plus
crédible possible dans ce rôle afin de satisfaire les téléspectateurs.
Comment s’est passé votre travail pour les scènes d’action ? Les combats chorégraphiés demandent-ils beaucoup de préparation ?
Enfant, j’ai fait beaucoup de sport : foot, ski, canoë-kayak et escalade mais jamais
de sport de combat. J’ai découvert cela avec Cyril Raffaelli et Mohammed Elachi, les
deux meilleurs responsables de cascades de combats sur le marché. Je suis très fier
d’avoir travaillé avec eux et honoré du temps qu’ils m’ont accordé pour répéter toutes
ces chorégraphies. Ils sont incroyables !
Entre Delphine Chanéac, François Berléand, Michel Julienne et Cyril Raffaelli, vous étiez entouré de Français. Vous ont-ils appris notre langue ?
Oui, j’ai appris quelques mots afin de pouvoir me déplacer hors du tournage et être
un minimum poli. À ce sujet que veut dire “putain de merde” déjà ? Je crois que c’est
François qui m’a appris ça, il serait fâché s’il savait que j’ai déjà oublié ses cours !
Vous avez tourné à Paris et au Cap Roux, connaissiez-vous déjà la France ?
Je suis déjà venu de nombreuses fois en France et j’adore votre pays ! Paris est
vraiment la ville où je préfère tourner. Et je vais vous faire une confidence, ma petite
amie est française ! “Pas de noms”, c’est la règle, je ne peux pas l’enfreindre !
Frank a des règles mais ne cesse de les briser, êtes-vous aussi sans limite ?
Malheureusement non, car je suis bien conscient de mes limites et c’est bien pour cela
qu’interpréter un personnage qui n’en a aucune est si plaisant !
Une équipe de production de choc
Pour garder l’esprit des films, la production a décidé d’engager la même équipe qui a donné “la touche” des longs métrages : Michel Julienne pour les cascades voitures, Cyril Raffaelli et Mohammed El Achi pour la chorégraphie des scènes d’action. Brad Turner, le réalisateur du “Transporteur, la série” a tournésur de nombreuses productions telles que “24”, “Hawaï 5-0” ou “Homeland” et Timothy J. Lea, le showrunner, a travaillé sur les séries “Lie To Me”, “The Riches” et “Flashforward”.