Home Art de vivreCulture Le W9 Home Festival invite les artistes chez vous

Le W9 Home Festival invite les artistes chez vous

by Jessica Gauzi
0 comments

A Paris et Neuilly, le 29 septembre dernier, le festival HOME a investi 9 lieux secrets, où 19 artistes ont joué pendant 9 heures… Derrière cet évènement unique, une chaîne TV : W9 évidemment, toujours prête à nous faire vivre des grands moments de musique.

Le concept est simple et généreux : investir des lieux privés (dans ce cas appartements, péniche, etc.) et y convier des artistes en vogue, groupes, solo, DJs, pour produire de sympathiques « live » qui seront par la suite diffusés sur W9 et M6.

Et le must, c’est que ce festival était gratuit, certes sur invitations. De nombreux médias, partenaires, ont permis à l’évènement de voir le jour; parmi eux, forcément M6 et W9 (du même groupe), ainsi que RTL2, la Mairie de Paris, Deezer, Le Parisien et Le Crédit Mutuel. Ils ont pu ainsi faire vivre à leurs clients, fans, des moments exceptionnels et inédits !

Au programme, il y avait des têtes d’affiche nationales, mais aussi internationales, avec : Cali, Catherine Ringer, Skip the Use, Tryo, Oxmo Puccino, Wax Tailor, Lilly Wood and The Prick, C2C, Beat Assailant et Skye (en photo ci-dessous)

J’ai eu la chance de pouvoir « enchaîner », entre les bords de Seine et le cossu 16e, trois « show-cases » d’environ une demi-heure chacun.

D’abord avec le groupe français Skip The Use, qui ont donné de leur personne dans une péniche cosy, où soixante-dix privilégiés ont pu apprécié leur pétillante performance. Il faisait chaud, comme un vrai « gig » plein de spontanéité et d’humour grâce au charismatique leader/chanteur Matt Bastard.

A quelques centaines de mètres, j’ai rejoint une bonne centaine d’invités, qui ont eu l’extrême patience d’attendre C2C, le groupe phare du festival, victime d’une panne de Mac… l’appartement, et son splendide jardin, était si accueillant, que cela n’a pas vraiment posé de problème.

Et surtout, cela valait vraiment le coup car leur show est bluffant ! On croirait voir une chorégraphie sonore, que les 4 DJs star maîtrisent à la perfection. C’est à vivre au moins une fois: on ne peut être que pris dans le rythme, et avoir envie de danser !

Enfin, après une course contre la montre pour arriver à la Muette, in-extremis, j’ai assisté au concert intimiste de La Grande Sophie. Ok, je suis fan à la base, mais là, elle a donné, tel une grande artiste pleine d’humilité. Et elle a su partager avec le public, tombé sous son charme.

Elle finira de nous enchanter lorsqu’elle reviendra pour une dernière chanson, « je ne changerai jamais » en version acoustique très suave; se mêlant au public, elle en a joué, et aura fait prendre part les invités à son show, comme une grande famille se retrouvant à la maison.

Les coulisses du festival seront dévoilés dans un documentaire de près d’une heure réalisé à cette occasion, présenté le 24 novembre sur W9 : ne le ratez pas ! Les lives seront évidemment diffusé, sur la chaîne  dès le 3 novembre, pour nous faire revivre ces moments magiques où  vous y verrez vos artistes préférés se produire dans des conditions uniques !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du festival http://www.w9.fr/concert-w9_home_festival ! Et « stay tuned »  car il semblerait que le prochain concert de HOME /W9 ait lieu le 16 novembre; à suivre… 🙂

Jessica Gauzi

Related Articles