Du 18 au 22 octobre 2012, Design Elysées présente sa 3e édition.
Depuis son lancement en 2010, DESIGN ÉLYSÉES, salon de mobilier et d’objets design du XXe siècle, connaît un vif succès et reprend sa place le long du Grand Palais et intègre depuis 2011 le flot des manifestations parisiennes les plus attendues (FIAC, ART ELYSEES, SLICK, CUTLOG…)
Design Élysées offre une sélection pointue des acteurs majeurs du design du XXe siècle. Il est le rendez-vous des puristes, collectionneurs pointus ou visiteurs nostalgiques à la recherche d’objets et mobiliers historiques, témoins des années les plus innovantes, ayant révolutionné nos intérieurs.
Avec la collaboration des membres d’un comité de sélection, Design Élysées rassemble durant 6 jours des galeries qui exposent des pièces exceptionnelles du design des années 40 à 70. Parmi ces galeries : Artefact Design (Paris), Galerie Avril (paris), Velvet Galerie (Paris), Imagine Galerie (Paris), Galerie Pascal Badié (Nice), Edouard Demachy (Paris), Galerie Martel-Greiner (paris).
Exposition Velvet Galerie
Pour cette troisième édition de Design Elysées, Velvet Galerie présente une installation autour de l’architecture utopique et de l’op art, mise en scène de Marc Mineray, de la galerie 47. La « sphère d’isolement », Edition les plastiques de Bourgogne.
Maurice-Claude Vidili, architecte de formation, conçoit la Sphère d’isolement en1971, cherchant avant tout à créer un espace de travail très privatif, protégé de toute intervention extérieure. La forme sphérique semble la plus appropriée, sa structure empêchant tout son d’y pénétrer ou d’en sortir. Elle a par ailleurs l’avantage de paraître plus petite qu’elle n’est de l’extérieur et de donner un sentiment d’espace plus grand qu’en réalité à l’intérieur.
Gagnez des places pour le salon en commentant cet article.
1 comment
Un évènement incontournable dans la capitale … à ne rater sous aucun prétexte, vous le regretteriez !
Puisque vous êtes sur Paris, profitez en pour passer à la Galerie AVRIL, Ayann a de superbes pièces … et il n’y en aura pas pour tout le monde. 😉
Comments are closed.