Home Art de vivreCulture Heineken x Metronomy

Heineken x Metronomy

by pascal iakovou
0 comments

Heineken x Metronomy

Depuis près de 140 ans, Heineken réinvente en permanence les codes esthétiques de l’univers de la bière, en créant l’inattendu.
Sans cesse à la recherche d’innovation, les créations de la marque Heineken surfent sur l’instant. En 2012, la marque sort une fois de plus des sentiers battus et se lance dans la musique en signant une
collaboration hors du commun. Tenez vous prêt : le design de la bouteille iconique Heineken a été confié au talentueux groupe électro popMetronomy, véritable révélation musicale de l’année.

Mélange des genres !
Véritable caméléon, le groupe Metronomy se renouvelle constamment. Fort de cette capacité à se réinventer d’un opus à l’autre, Heineken leur a donné carte blanche pour inventer l’habillage d’une bouteille en édition limitée.

3 questions à Metronomy
> Quelles ont été les inspirations du groupe pour la création du design de cette bouteille en série limitée ?
La musique nous a clairement inspirés pour le design. Nous avons été inspirés par le concept des chladni ‘patterns’ (figures acoustiques), ce process très graphique qui donne une représentation visuelle de la musique ! En fait, à une certaine fréquence sonore, des dessins se forment sur une plaque de métal
recouverte de sable. Nous avons voulu illustrer cet effet graphique.

> Quelles sont les idées que vous avez voulu transmettre dans ce design ?
Ce design nous prouve que la musique est capable de générer des réactions physiques. La musique fait danser, mais la musique peut aussi faire bouger des objets inanimés ! La preuve !

> Est-ce la première fois que Metronomy participe à une telle expérience ?
En effet, c’est une première pour nous de travailler ainsi sur le design d’une bouteille ! Le design, au sens large, esttrès important pour nous. Par exemple, l’artwork de nos pochettes mais aussi
nos clips font partie intégrante de notre «musique». Nous concevons cela comme un tout.

Coffret en édition limitée Heineken by Metronomy
contenant une bouteille 33cl et un Tee-shirt collector.
Point de Vente : colette – 213, rue Saint-Honoré 75001 Paris – www.colette.fr

Related Articles