Un petit-déjeuner à petit prix pour soutenir une grande cause, au Café de la Paix !
Le célèbre restaurant de la Place de l’Opéra, propose, du 21 au 25 mai 2012, un petit-déjeuner en terrasse au prix de 5 euros. L’intégralité de la recette sera reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque afin d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques
Le petit-déjeuner
Prendre un petit-déjeuner à la terrasse d’un des cafés les plus mythiques de Paris, à un prix exceptionnel et tout en faisant une bonne action…
Voilà ce que propose le Café de la Paix pour la deuxième année consécutive ! Toute la semaine du 21 au 25 mai, le célèbre restaurant de la place de l’Opéra proposera un petit-déjeuner spécial au prix de 5 euros (sur place ou à emporter), reversant l’intégralité des recettes à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour l’occasion, les employés volontaires de l’établissement ouvriront exceptionnellement la terrasse face au Palais-Garnier de 8 heures à 10 heures.
Mais ce n’est pas tout : pour chaque petit-déjeuner consommé (boisson chaude, jus d’orange et un croissant), le Café de la Paix doublera la mise, en rajoutant 5 euros. C’est donc 10 euros qui seront reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour chaque petit-déjeuner. Tous les ingrédients sont réunis pour allier plaisir et bonne action !
L’an passé, 1123 petits-déjeuners avaient été servis, permettant de récolter la somme nécessaire à accueillir et sauver 1 enfant atteint de malformation cardiaque.
Des parrains d’exception !
Mardi 22 mai, Inès de la Fressange et Satya Oblet seront présents aux côtés du Professeur Francine Leca et de Patrice Roynette pour soutenir l’opération et partager un petit-déjeuner en terrasse. Venez nombreux !
La démarche
Grâce à l’action menée en avril dernier, il a été possible de financer la venue en France et l’opération de la petite Carmel Mulamba, du Congo, en septembre 2011.
Cette opération s’inscrit dans la démarche « citoyenne » de l’InterContinental Paris Le Grand, qui multiplie les partenariats avec des ONG en faveur des enfants malades, handicapés ou des populations défavorisées, et mène une politique de développement durable active.