Nîmes, le 24 décembre 2011,
#RENCONTRE AVEC QUELQU’UN#
By This River (ft. Julia Losfelt)
1 – Parisien, parisien ?
Andrea / J’ai vécu pas mal en Europe de l’Est quand j’étais plus petit, et ça fait quelque temps maintenant que j’habite entièrement à Paris.
2 – Bon ben ouais on a tout écouté de ton premier EP « Sky Decisions », qu’est-ce que tu nous amènes aujourd’hui avec ce nouveau titre (NDLR : « By This River ») ?
Andrea / Avec ce nouveau titre, j’essaie d’élargir les horizons. « Sky Decisions » était un EP très ensoleillé, j’avais essayé de faire quelque chose d’accessible malgré le style qui n’est pas ultra répandu. Aujourd’hui, c’est quelque chose de plus lent, plus sombre, mais toujours dans une mouvance très aérienne.
3 – Si tu devais déposer un peu de toi à travers ce dernier titre… ?
Andrea / Je pense avoir beaucoup joué avec toutes les textures qui me sont chères dans ce morceau, en gardant un gros côté organique notamment au niveau des rythmiques et leads.
4 – Brian Eno, ok, mais c’est qui – au juste – pour toi ?
Andrea / Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un fan incontesté de Brian Eno, mais dans ma découverte de la musique dite électronique quand j’étais petit, il a joué un grand rôle. C’est quand même une icône dans ce domaine, et ce morceau me tenait vraiment à cœur.
5 – Et puis d’abord, on bouge comment sur « By This river » ?
Andrea / Je pense qu’on bouge de l’intérieur, surtout.
6 – La suite nous réserve quelles surprises dont tu veux bien nous parler ?
Andrea / Je prépare en ce moment un EP plus dansant, j’ai quelques remix qui vont sortir à droite à gauche, des projets avec Emay, un rappeur Canadien, et quelques tracks exclusives qui sortiront dans les semaines/mois à venir.
7 – C’est quoi une journée type dans le quotidien d’Andréa ?
Andrea / C’est faire l’équilibriste entre mon boulot de graphiste, beaucoup beaucoup beaucoup de musique, et une demi-tonne de projets annexes.
8 – Et ce 31 décembre qui se profile, qu’as-tu prévu ?
Andrea / Ne me rappeler rien, comme tout le monde !
9 – Quand tu fermes les yeux, qu’est-ce que tu (y) vois pour 2012 ?
Andrea / Je vois de l’hyperactivité, beaucoup de concerts, de projets, et, espérons, un peu de reconnaissance !
Merci,
Elisa Palmer