Pour cette collection la maison Issey Miyake, dirigée par Yohiyuki Miyamae nous emmène dans un voyage floral. Appelée Bloom Skin, bouton de fleur, cette collection rend hommage aux fleurs qui prennent une multitude de formes et de nuances colorées. Sous la transparence aérienne, couve une fantastique énergie. La nudité se pare de couleurs qui s’épanouissent à fleur de peau. Cette efflorescence a la force et la grâce de la femme dont l’image inspire cette collection.
Cette collection se décline en cinq temps:
Bouton: ensembles tailleurs beiges réalisées dans un mélange résistant triacetate à l’aspect fluide et brillant, rappelant la fermeté du bouton de fleur encore clos.
Tige: Les couleurs pastels évoquent douceur et légèreté opalescente. Les matières résistantes et les silhouettes architecturées dont écho à la structure des plantes.
Pétale: Matières aux effets de transparence réalises par une teinturerie traditionnelle de Kyoto appliquant une technique unique sur une maille à double fibres. Silhouettes sportives.
Floraison: Ensembles aux teintes pastel dont les formes dynamiques rappellent les pétales qui s’ouvrent, révélant alors la beauté de la fleur.
Epanouissement: Volumes aériens et imprimés éclatants évoquent la force et la délicatesse des fleurs.
Une magnifique collection tout en finesse et en raffinement.