La marque Suisse de haute horlogerie s’associe à « The Revealer » nouveau segment de l’émission Backstory
Dès aujourd’hui, Jaeger-LeCoultre, manufacture horlogère de luxe de renommée internationale, devient sponsor exclusif de « The Revealer » nouveau segment bi-mensuel de l’émission « Backstory ». Ce partenariat permet à Jaeger-LeCoultre de se positionner auprès de l’audience haut de gamme de CNN International, à l’antenne et en ligne, à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et les Etats-Unis. Cette campagne coïncide avec le 80ème anniversaire de la légendaire montre réversible à deux visages, la « Reverso ».
« The Revealer » prolonge la philosophie de l’émission quotidienne « Backstory », et dévoile aux téléspectateurs la face cachée d’histoires, de lieux, d’événements… dans les domaines aussi variés que l’art, le cinéma, l’architecture, la littérature ou encore la mode.
Ce nouveau segment s’accompagne d’un jeu, également sponsorisé par Jaeger-LeCoultre, permettant aux téléspectateurs de découvrir en avant première le sujet de l’émission à venir à l’aide d’indices diffusés sur les pages Facebook et Twitter de l’émission et sur le site www.cnn.com/backstory.
« Cette campagne internationale multiplateformes positionnée sur l’engagement du public offre à Jaeger-LeCoultre une occasion unique de toucher l’audience de CNN, amatrice d’histoires captivantes, ce à travers un environnement éditorial pertinent », affirme Rani Raad, Senior Vice-président et Directeur Général des départements commerciaux et Business développement de CNN International. « Le sponsoring du jeu et son ancrage dans les médias sociaux fournit un cadre idéal pour une marque souhaitant interagir avec un public de leaders d’opinion ».
Avec « The Revealer », Jaeger-LeCoultre positionne sa marque autour de contenus capables de stimuler l’imagination d’une communauté déjà active autour de l’émission « Backstory », présentée tous les soirs par Michael Holmes.
« « The Revealer » représente l’environnement idéal pour célébrer la « Reverso », seule montre au monde qui se retourne pour révéler un deuxième visage », déclare Jérôme Lambert, PDG de Jaeger-LeCoultre. « Née de l’imagination d’un petit groupe d’hommes à l’esprit innovant, « La Reverso » est devenue bien plus qu’un boîtier réversible. C’est une montre aux possibilités infinies et un modèle qui a su imposer notre marque depuis maintenant 80 ans. »
Avec l’aide de l’agence ZenithOptimedia, Jaeger-LeCoultre s’appuie sur le savoir-faire de Turner Commercial Productions (le département production dédié de CNN Ad Sales) pour la création d’une campagne innovante sur mesure. A l’antenne, la marque sera présente sur des billboards en début et fin de segment, ainsi qu’autour des logos de « The Revealer ». Sur le web, Jaeger-LeCoultre touchera le public de CNN sur la zone EMEA, l’Asie et les Etats-Unis via des bannières sur la page de l’émission, www.cnn.com/backstory, et une rubrique dédiée « The Revealer » sur le blog de « Backstory ».