Vous ne savez pas quoi faire ce soir ou pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ? Et si je vous offrais une belle tranche de rigolade en première partie de soirée ?
Une petite compagnie théâtrale en difficulté financière tentent de monter Pataquès, un très mauvais vaudeville. Le metteur en scène et auteur de la pièce doit faire face aux caractères bien trempés et aux frasques de ses comédiens assez peu motivés par la pièce. Cependant, un gain inattendu provenant d’un loto foot permettra à cette compagnie peu enthousiaste de partir se mettre au vert en Normandie. Toutefois, le résultat escompté n’y sera pas entre histoire d’amour et règlements de compte. Voici le pitch de Toujours Givré le One-man-show de Philippe Lelièvre, co-écrit et mis en scène par Arnaud Lemort qui se tient jusqu’au 31 décembre à la Cigale à Paris.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on rit à gorge déployée devant ce splendide jeu de rôle dans lequel Philippe Lelièvre nous fait une véritable démonstration de son talent d’acteur. Plus pièce de théâtre que one-man-show, Philippe Lelièvre saute d’un personnage à l’autre, une dizaine au total, avec le sens comique et l’énergie qu’on lui connaît. Tour à tour metteur en scène, régisseur, acteur ou encore actrice, l’acteur venu du monde du théâtre amateur et de l’improvisation campe à merveille en véritable virtuose chaque tempérament, rendant ainsi chaque personnage vivant et très attachant.
A découvrir en famille ou entre amis.
L’intégralité de la recette du 31 Décembre sera reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque, association qui permet d’opérer des enfants issus de pays défavorisés souffrant de grosses malformations, enfants qui sont ensuite pris en charge dans des familles d’accueil pendant trois mois.
Alors rire et faire une bonne action en même temps, que demander de plus ?
Jusqu’au 31 Décembre à 21h00 à La Cigale – 120 Bvd Rochechouard, 75018 Paris
Marie-Odile Radom