Souvenez-vous, en 1968, Sonia Rykiel recevait le titre de « reine du tricot » par le célèbre magazine américain Women’s Wear Daily. Plus de 40 années se sont écoulées et ce statut, ô combien mérité, devient le slogan de la nouvelle campagne publicitaire de la marque.
Humble et forte de sens, cette formule vient nous remémorer tout le travail effectué par Sonia Rykiel, contribuant à faire évoluer la mode et le rapport des femmes à celle-ci depuis tant d’années. C’est en créant son premier pull-over, vêtement emblématique de la Maison, en 1968, que Sonia Rykiel entreprit cette révolution. Ultra-moulant, il épouse le corps de chaque femme telle une seconde peau et exacerbe leur sensualité. Qui aurait pensé qu’un tricot, si parfaitement réalisé, eut pu conférer autant de charme et de séduction à une femme? Certainement pas nous les hommes. Parfois agrémenté de messages, de motifs, de rayures, de broderies, de volants, de strass, le pull-over Sonia Rykiel est devenu un vêtement incontournable dans la garde-robe de toute femme qui se respecte. Aussi bien pour un style rebelle que sophistiqué, le tricot fait partie de ces pièces qui vivent et vieillissent avec nous et que l’on aime transmettre d’une génération à une autre.
Romain Menei
1 comment
Recherche les modèles de tricot de Sonia Rykiel. Pourriez-vous m’aider ? Le blog « fille à la brocante » ne publie pas le modèle que je cherche et qui a été publié dans les fiches tricots ELLE.
tél. 06 61 96 23 12 / 04 74 01 28 13
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