Cette année, FRED étend le champ d’expression de son bracelet 8°0 et lui dédie une collection complète, l’intronisant ainsi comme un nouveau pilier de la Maison.
Parce que le bracelet 8°0 est un talisman, un porte-bonheur au travers duquel on définit sa chance et parce qu’il porte en lui toutes les valeurs de créativité de FRED, la Maison lui consacre cette année une collection complète. Sa boucle aux volutes sans début ni fin, tant illustration du chiffre 8 renversé, chiffre synonyme de bonne fortune dans certaines cultures, que symbole de l’amour infini, se pose désormais sur une ligne de colliers, bagues, boucles d’oreilles et parures joaillières.
En plus de son lien originel en cuir, la gamme de bracelets se décline désormais sur des câbles tressés, mais aussi une maille chaîne et un bracelet multi-chaînes. Les colliers jouent la même partition, ras de cou sur liens de cuir ou maille en or ornés d’une boucle semi ou entièrement pavée. Les boucles d’oreilles misent sur l’épure : la boucle en or blanc ou rose enveloppe délicatement le lobe, en toute simplicité. Les bagues en or rose ou blanc déploient leurs lignes douces sur des anneaux ajourés, doublés en trompe-l’œil. En leur centre, la boucle lisse se fait petite ou moyenne, toujours déclinée en version lisse, semi ou pavée de diamants. On s’amuse de les porter autant au majeur qu’à l’annulaire et pourquoi pas à l’index.
ENFIN, UNE PARURE JOAILLIÈRE VOIT LE JOUR.
Le collier se fait lasso délicat, sa corde pavée de diamants coulant jusqu’au creux du cou et se terminant par deux diamants poires.
Les pendants d’oreilles en or blanc pavé déploient une boucle qui, elle aussi, se termine par deux pampilles et deux diamants poires. Le bracelet iconique se fait tatouage précieux au poignet, double lien rigide en or blanc et entièrement pavé de diamants.
Le tracé pur de la boucle 8°0 est plus féminin que jamais. Langoureux et sinueux, il révèle ici de nouvelles facettes sans jamais perdre de son esprit décontracté chic. Les nouvelles déclinaisons sonnent déjà comme des grigris que l’on ne quitte pas, que l’on porte d’instinct, au quotidien, comme un porte-bonheur personnel porteur d’une histoire secrète entre deux amoureux. Les bracelets appellent à une superposition joyeuse au poignet, mixant par exemple une version classique en cuir lisse et une autre en maille ou chaînons d’or. Ultra élégante le soir, la parure vient illuminer un grain de peau de l’éclat discret de ses diamants, scintillant sous une lumière tamisée ou à l’heure du soleil couchant.
Par son design reconnaissable entre mille, la nouvelle collection 8°0 signe une attitude autant qu’une personnalité. Celle qui la porte attire les regards, intrigue. D’elle, on sait qu’elle a dé fini sa chance et que celle-ci suit chacun de ses pas.