Après l’attraction la plus rapide au monde, le Ferrari World dévoile la remontée la plus raide et le looping le plus haut du monde
Le Ferrari World, plus grand parc à thème couvert du monde, situé sur l’ile de Yas à Abu Dhabi, a inauguré sa nouvelle attraction, le « Flying Aces », le 24 février dernier. Il s’agit de la plus grosse inauguration qu’a connue le parc depuis son ouverture. A elle seule, l’attraction détient trois records mondiaux. A peine embarqués, les passagers expérimenteront la remontée mécanique la plus rapide et la plus raide au monde (51 degrés). S’ensuivent une chute vertigineuse et un looping en vrille d’une hauteur de 52 mètres, le plus haut jamais construit et l’équivalent d’un immeuble de 17 étages.
Pendant les 135 secondes que dure cette attraction de 1,5 kilomètre de long, les visiteurs enchaineront 2 vrilles, 5 virages très mouvementés et expérimenteront des pointes de vitesse à 120 km/h. La structure du Flying Acces, composée de 165 rails et de 200 piliers, a nécessité plus de 1400 tonnes d’acier et 1.5 millions d’heures de travail.
Les mouvements de l’attraction reproduisent les sensations d’un vol en biplan. Cet avion à deux ailes superposées, qui connu son heure de gloire durant la première guerre mondiale, fait directement écho à la riche histoire de Ferrari. Au début du 20e siècle, Francesco Baracca, le meilleur pilote de chasse italien de la Première Guerre Mondiale, peignit le célèbre cheval cabré sur son avion. La mère de l’aviateur proposa plus tard à l’industriel italien d’apposer le cheval cabré de son fils sur ses voitures afin de lui porter bonheur. C’est ainsi que naquit le célèbre emblème de la voiture de course italienne.
Cette nouvelle montagne russe vient s’ajouter au « Ferrari Driving Experience », à la « Karting Academy » et à plusieurs autres attractions récemment inaugurées au parc à thème de la marque Ferrari.
Pour plus d’informations, consultez www.ferrariworldabudhabi.com
Retrouvez aussi des vidéos de l’expérience.