Face à l’incroyable succès qu’elle rencontre, la boutique Hackett London du boulevard des Capucines s’agrandit. Située sur la rive droite parisienne, dans l’un des plus grands quartiers commerçants de la capitale, la boutique du 37 boulevard des Capucines a ouvert ses portes en 2008.
Aujourd’hui, avec une surface de 350 m², 70 % plus grande qu’à l’époque, elle constitue le plus grand point de vente Hackett à Paris.
Désormais installée sur deux niveaux, elle conserve son agencement d’origine au rez-de-chaussée, où sont présentées les collections de prêt-à-porter décontracté et enfant. À l’étage, on accède aux costumes et aux accessoires en empruntant un grand escalier, décoré avec la collection signature de photographies et de lithographies originales d’Hackett.
En face de cette boutique, la nouvelle extension accueille un salon de coiffeur barbier avec deux fauteuils, un atelier de tailleur sur-mesure et un plus grand espace de vente.
Dans le nouvel atelier de tailleur, les clients peuvent examiner attentivement les différentes offres, se faire mesurer et passer commande au service Sur-Mesure d’Hackett.
L’espace présente une traditionnelle table de tailleur pour prendre les commandes, des échantillons de tissus accrochés aux murs et quelques pièces de mobilier parmi les plus raffinées du milieu du 20e siècle.
Sur-mesure
Le maître-tailleur de la boutique Hackett de Sloane Street vient s’installer en France afin de mettre en place le nouveau service sur-mesure à Paris. Il officiera à partir du 23 octobre 2013.
Pour la Demi-Mesure, il faut compter deux essayages.
Il y a trois modèles de vestes et un choix de plus de 500 tissus des meilleurs drapiers italiens, anglais et écossais.
Les prix varient de 995 à 2000 euros, en fonction de la complexité du modèle et le choix des tissus.
Par ailleurs, un service Grande Mesure (Full Bespoke) sera disponible à partir de novembre 2013 à la boutique du boulevard des Capucines uniquement, avec la création d’une coupe spécifique pour le client en fonction de sa morphologie.
Il existe également un service de chemises sur-mesure utilisant les tissus Thomas Mason (maison fondée en 1789), réputée pour ses cotons d’Egypte inégalables.
Enfin, Hackett propose des cravates sur mesures et des boutons de manchette personnalisés.
Le salon sera quant à lui géré par Les Mauvais Garçons, l’un des plus célèbres coiffeurs barbiers de Paris. Ces « bad boys » à la française proposent un service complet de coiffure et de barbier dans un cadre britannique traditionnel.
Les clients pourront aussi commander des rafraîchissements au bar, ou s’asseoir au salon pour se détendre et découvrir la collection Mayfair de luxe d’Hackett. L’extension de la boutique accueille également un espace Aston Martin Racing, où la collection se place en première ligne, habilement mise en valeur par le mobilier en cuir, en fibre de carbone et en chrome, à l’image de ces super-voitures anglaises.
La nouvelle boutique Hackett du boulevard des Capucines, flagship français de la marque, offre désormais aux hommes soucieux de leur style la mode Hackett de pied en cap, et témoigne de la popularité de cette griffe typiquement anglaise dans la capitale française.
Boutiques Hackett :
37 boulevard des Capucines – 75002 Paris
58 rue de Rennes – 75006 Paris