Il existe parfois des histoires d’amour fortes et intenses, des histoires qui semblent être juste une évidence. C’est le cas entre la Maison Chopard et le Festival de Cannes. Créateur de la Palme d’or et également partenaire du prestigieux Festival du Cinéma, la Maison de joaillerie genevoise se devait de fêter dignement son 150ème anniversaire, en compagnie de son compagnon le plus fidèle. Et quel plus bel écrin que Cannes et son V.I.P. Room pour organiser une fête d’exception !
Mille invités triés sur le volet et parés de leurs plus beaux atours se sont retrouvés le 17 mai 2010 au V.I.P. Room, haut lieu des nuits cannoises tenu par Jean-Roch et privatisé pour l’occasion. De nombreuses stars avaient le déplacement pour assister à cet événement.
Nos stars avaient rivalisé d’élégance et de glamour, toutes plus belles les unes que les autres. L’ambassadrice de la Maison, Eva Herzigova était bien entendu présente et avait choisi une mini-robe Emilio Pucci de la collection Printemps-Été 2010 pour rendre hommage à la célèbre Maison. Notre actrice française préférée, Marion Cotillard, avait choisi la maison française Lefranc-Ferrant et portait une sublime combinaison bustier, entièrement rebrodée de paillettes métalliques,de la collection Automne Hiver 2010-2011. Emmanuelle Béart avait mis en valeur ses courbes dans une robe rose poudrée Fendi de la collection Printemps-Été 2010. L’actrice anglaise Naomi Watts avait choisi une robe Roland Mouret noire et un carré extrêmement lisse pour faire honneur à son hôte. La famille Hilton avait fait le déplacement au grand complet avec une Paris au summum de l’élégance en robe bustier drapée bleue.
Naomi Campbell tout de noir vêtue était diablement sexy dans sa robe noire bordée de dentelles Givenchy by Riccardo Tisci et au bras de son milliardaire russe Vladimir Doronin. Kate Beckinsale, notre membre du jury préférée, a brillamment continué son marathon de la mode en robe Temperley London et en chaussures Salvatore Ferragamo. La princesse Charlotte Casiraghi a définitivement montré qu’il faut compter avec elle en matière de mode avec une robe noire Gucci Printemps-Été 2010. Ce ne sont pas ses amies Margherita Missoni, Tatiana Santo Domingo et Francesca Versace, également présentes, qui pourraient dire le contraire.
La princesse Clotilde Courau a également fait sensation dans sa mini robe noire asymétrique tandis que Frederique Bel restait fidèle à Paule Ka pour cette soirée sur ses escarpins à plumes d’autruches. On pouvait également croiser Nora Arnezeder, Dree Hemingway, Tori Praver, Eugenia Silva, le producteur Harvey Weinstein, la première danseuse Eleonora Abbagnato, Lindsay Lohan ainsi que la présentatrice de la soirée, Myleene Klass. On a même pu apercevoir Benjamin Biolay !
Après un dîner en début de soirée, ils ont pu assister au concert privé exceptionnel du célèbre chanteur américain Lionel Richie. Durant plus d’une heure, le chanteur a repris ses plus grands succès, donnant le ton avec All Night Long en passant par Say You Say Me et surtout son plus grand tube Hello qu’il a interprété tout spécialement pour Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard.
Après le concert, l’ambiance musicale a été assurée par le mannequin et DJ brésilien Jesus Luz – très élégant en Fatima Lopez – qui a fait danser l’assistance jusqu’au bout de la nuit. Croyez-moi, les murs du V.I.P. Room s’en souviendront pendant longtemps !
Crédit photos : © with the courtesy of Chopard Joaillerie
Photo Frederique Bel : © Pascal Le Segretain/2010 Getty Images
Marie-Odile Radom