Luxsure est partenaire des événements les plus prestigieux du monde. Cette fois ci, c’est les Gucci Paris Masters, du 5 au 8 décembre 2013.
Alors que la saison outdoor touche à sa fin et que les compétitions indoor se profilent, les regards se tournent déjà vers l’un des temps forts du calendrier international du saut d’obstacles : les Masters (CSI 5*) du Gucci Paris Masters.
Organisée dans le cadre du Salon du cheval, la 5e édition du Jumping parisien se déroulera du 5 au 8 décembre prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (Hall 5b).
Pour sa 5e édition, le Jumping parisien ne faillira pas à sa réputation en offrant à un public toujours plus nombreux et fidèle, un programme exceptionnel où s’affronteront les 25 meilleurs cavaliers internationaux et de nombreuses personnalités passionnées. Au total, pas moins de 125 concurrents prendront part à trois niveaux de compétitions internationales pendant quatre jours pour une dotation totale d’un million de dollars.
Nous vous faisons gagner 5×2 places pour les Gucci Masters pour le Vendredi 6 Décembre où vous pourrez notamment assister au Longines Speed Challenge. Pour gagner des places : commentez ce post avec un message qui explique pourquoi vous aimez le cheval et likez la page Masters Grand Slam pour participer au jeu : https://www.facebook.com/mastersgrandslam?fref=ts
Si, comme à l’accoutumée, le Gucci Paris Masters propose 3 niveaux de compétitions différents sur 4 jours, ses prestigieux Masters (CSI 5*) ne restent accessibles qu’à l’élite des cavaliers et chevaux de saut d’obstacles. Ce parti pris promet cette année encore un spectacle exaltant et des confrontations sportives du plus haut niveau.
Des stars en piste
Les engagements sont loin d’être bouclés mais quelques stars se sont d’ores et déjà annoncées. A peine rentré du Danemark où il a brillamment remporté le titre de champion d’Europe associé à Castle Forbes Myrtille Paulois, le Français Roger-Yves Bost a confirmé sa participation, tout comme les membres
de l’Equipe de France Kevin Staut et Patrice Delaveau, fidèles au rendez-vous parisien.
En or par équipe et en argent en individuel à l’Euro 2013, champion olympique par équipe en titre et nouveau numéro 1 mondial, le Britannique Ben Maher sera également de la partie.
Les Allemands Ludger Beerbaum et Christian Ahlmann, vice-champions d’Europe par équipes sont engagés.
Chez les cavalières, trois Américaines ont déjà pris leurs billets d’avion pour Paris : la jeune Reed Kessler, meilleur espoir de la discipline, la talentueuse Jessica Springsteen ainsi que sa coach Laura Kraut, championne olympique par équipe 2008.
Présent pour la première fois en 2012, Guillaume Canet, qui porte les couleurs Gucci, est de retour au Gucci Paris Masters. Il participera à l’Invitational Trophy (CSI 1*).
Le film « Jappeloup » a été « un électrochoc me faisant prendre conscience que je ne pouvais pas me passer du cheval et de la compétition », a déclaré l’acteur-réalisateur, dont le film « Blood Ties » vient de sortir en salles. Alors Guillaume Canet organise son travail en fonction des dates d’entraînement et de compétitions : « Cela fait des journées très longues, mais cela me fait beaucoup de bien de débrancher un peu du travail qui était plus qu’omniprésent dans ma vie. Je peux me libérer un peu la tête et revoir mes amis de l’époque ».
Les grands rendez-vous du Gucci Paris Masters – Masters (CSI 5*)
Jeudi 5 décembre, 18h15
Vendredi 6 décembre, 19h et 22h (Longines Speed Challenge)
Samedi 7 décembre, 12h et 22h15
Dimanche 8 décembre, 15h (Gucci Grand Prix)
15 comments
Autant être honnête, je ne suis pas fanatique de cheval depuis ma plus tendre enfance et je ne faisais pas rebondir mon popotin sur les canassons avant de marcher. En revanche, j’ai toujours adoré me balader dans des centres d’équitation et regarder les cavaliers monter. Et cette passion s’est affirmée il y a 5 ans, lorsque j’ai rencontré mon mari, dont la mère était éleveuse de chevaux. Grâce à elle, j’ai découvert un monde particulier tout aussi magnifique qu’exigeant. Ce serait un réel plaisir de pouvoir assister aux Gucci Masters, un peu un cadeau de Noël avant l’heure… 🙂 Merci pour ce concours et n’oubliez pas « le cheval c’est trop génial ! » 😉
Toi-même tu sais comment j’aime le cheval ! Mais surtout : LE PONEY ! 😉
Bisoux 🙂
(Attention, je vous préviens que ce commentaire fait partie des anecdotes types #vismavis)
Si aujourd’hui j’aime le cheval c’est grâce à une amie (the best).
Petite j’ avais testé l’équitation en centre aéré. Mais au bout d’une semaine le coup de coeur espéré par mes parents n’était pas au rendez-vous. Je ne suis plus jamais remontée sur un cheval jusqu’au jour….
Il y a quelques années, mon amie a déménagé, passant de la ville à la campagne dans une maison avec un immense terrain. Tellement grand qu’elle a adopté (à ce jour) 4 chevaux. Il y a quelques années, de retour dans le sud, elle décida qu’il était temps pour moi de prendre part à sa passion. Au programme, une après midi balade sur le dos de Lafleur. Je me suis tellement amusée qu’à chacun de mes retours c’est le même rituel, et ça fait 3 ans que ça dure.
C’est une passion très récente en ce qui me concerne et avoir l’opportunité d’assister aux Gucci Masters c’est juste « Wouah » ! Merci de nous permettre de rêver un peu (surtout avant Noël). SJ
J aime le cheval… les chevaux !! parce qu il m est impossible d’imaginer ma vie sans l’extraordinaire émotion qu’ils me transmettent au quotidien depuis de nombreuses années maintenant. Toujours constants mais différents, les chevaux aiment sans juger et nous rendent puissance 10000 les gestes que nous leur consacrons … Et parce que j ADORE mes soirées, après-midis…. week ends! passés avec mon chéri à arpenter les terrains de concours ou suivre à la TV les plus grands parcours de ces cavaliers internationaux talentueux et si attachants … Participer en direct au Speed Challenges serait génial ! et ce d autant plus que le 10/12 (quelques jours plus tard donc, c est mes 30 ans ! 😉 !
ps : quant à la page Facebook du Grand Slam, elle était likée depuis longtemps !! 😉
Pour l’humilité que ce sport apporte, tout simplement : )
Le cheval, il est beau, il est grand, il est fort… Mais le cheval, c’est aussi un parcours, une évolution longue et difficile, une école de rigueur, une école de patience, une école de confiance… Le cheval, c’est se rendre compte qu’il n’y a pas que les mots pour parler, que tout est un jeu de sensations, d’apprentissage et de volonté… Mais le jeu n’est jamais gagné, nous en avons toujours plus à apprendre du cheval; et c’est sans doutes une des principales raisons de ce pourquoi les cavaliers l’aiment, c’est une histoire, un apprentissage sans fin.
Merci d’organiser ce concours qui peut nous permettre d’aller rêver à Paris devant les meilleurs cavaliers si la chance le permet !!
J’aime les chevaux car avec eux on peut être soi-même. On peut se révéler, se surpasser. Ils sont des vrais amis, ils vous aiment mais quand quelque chose ne va pas ils vous le font ressentir, ils ne jugent pas, ils vous écoutent, ils vous aiment pour le bien que vous leur procurez et pour ce que vous êtes. Ils seront toujours là pour vous, quand tout va bien même quand tout va mal. J’aime énormément les chevaux, j’ai commencé à monter à 5 ans, et ça risque pas de se terminer parce qu’ils sont de vrais amis pour moi!
J’aime le cheval depuis ma plus tendre enfance, c’est un animal extraordinaire à qui on peut tous dire sans craintes d’être juger. La complicité que l’on a avec son cheval, ou son poney pour ma part est la chose la plus importante, quand rien ne va plus dans votre vie, vous savez qu’au moins nos compagnons à quatre pattes seront peut être la seule source de bonheur qu’il vous restes et c’est se pour quoi ils sont si précieux!
L’équitation est un sport de complicité, sans nos chevaux nous ne sommes pas grand chose.Ce qui me plait dans ce sport c’est la complicité avec ma monture, apprendre chaque jour, un bonheur au quotidien.
Parce qu’il est toujours la pour vous et qu’il ne vous juge pas. A pied ou sur son dos il donne tout! Je fais partis de ces cavaliers qui se sentir voler quand on saute, danser quand on dresse et en liberté quand on galop au vent.
Le cheval a occupé mon enfance et toute mon adolescence. Un échappatoire, une bouffée d’oxygène dans un quotidien pesant. Ancienne championne de France de voltige équestre, l’idée de refaire de l’équitation un jour ne m’a jamais quittée.
J’aime le cheval car la sensation de liberté qu’il me procure me fait oublier la notion du temps; au rythme de ses foulées, il me propulse dans un autre monde sans contraintes. Avec lui je ne peux pas mentir, cet être libre m’a appris à être réfléchie, à être patiente, persévérante. Il a pourtant fallu chercher à mériter sa confiance, à se faire accepter. C’est cette relation particulière qui m’a fait grandir et m’apporte au quotidien. En effet, comme toute relation il a fallu apprendre à gérer les moments de stagnation et de déception, mais au final je ne retiens que le meilleur. Je suis remontée après chaque chute car comme tous les cavaliers mordus, le cheval on l’aime de façon unique et inconditionnelle. Chaque randonnée à cheval me transporte dans les nuages, assister au Gucci Masters serait sûrement un bout de paradis. Merci d’avance de bien vouloir me donner ma chance
Bonsoir,
Et merci à toute l’équipe d’ouvrir ce magnifique concours.
Je suis quant à moi une cavalière tardive, puisque je suis montée sur un cheval pour la première fois à l’âge de 25 ans.
Le cheval, c’est la liberté, une communication directe avec la nature par l’animal.
Je serais enchantée de remporter l’une des invitations.
Une excellente soirée à vous.
Alexandra.
PS : Suivi de la page sous le compte FB Alexandra Fleurisson.
je ne vais pas mentir ça serait vraiment un réel plaisir de pouvoir assister aux Gucci maters donc de gagner une des invitations.
Qui ne voudrais pas y aller toutes les stars du jumping seront présentes(Kevin Staut, Bengtsson,Edwina ,.Jessica Springsteen…),il y aura des magnifique chevaux , ça ne peut être que un spectacle inoubliable pour nos yeux.
C est juste une compétition de rêve que l on ne peux pas rater quand on adore les chevaux et que l on est cavalière comme moi!!!!
Merci et bonne continuation
Bonjour, je n’ai pas trouvé de date limite de participation dans votre article; je tente donc ma chance (je suis bien sûr fan de la page Masters Grand Slam). Je monte à cheval depuis l’âge de 5 ans, j’en ai désormais 33. Plus qu’une passion, une vie. J’aime les chevaux pour leur majesté, leur liberté. Une fois sur leur dos ou tout simplement en leur présence, tous les maux s’effacent.
Le concours est désormais clos, les gagnantes sont : Romane, Melanie, Alexandra, Bonnie et Coralie. Vous allez recevoir un mail dans les minutes à suivre. Pour les autres, à très vite pour d’autres concours.
Comments are closed.