Home Art de vivreCulture Ping me by Blackberry chez Colette !

Ping me by Blackberry chez Colette !

by Marie Odile Radom
0 comments

Pour ceux qui me connaissent un petit peu, j’ai une marotte : j’accroche des badges sur tous mes pardessus au gré de mes humeurs. Et là, je viens de participer aux prémices d’une opération qu’on pourrait penser juste faite pour moi !

Blackberriste depuis peu, j’avoue adorer utiliser mon Blackberry pour communiquer avec mes amis et avoir tout ce qui m’est nécessaire à portée de main dans mes déplacements : mes rendez-vous, l’emploi du temps des défilés, mes mails professionnels et personnels. J’en ai fait un accessoire indispensable au même titre qu’un it bag ou que ma paire de chaussures préférée.

Mais ce que je préfère avant tout, c’est Blackberry Messenger (BBM) qui me permet d’échanger partout et rapidement des messages instantanés avec mes autres contacts Blackberristes et cela gratuitement grâce à mon code PIN, un simple code composé de 6 chiffres et lettres.

Encore un nouveau MSN me direz-vous mais non avec BBM pas besoin de s’inscrire à un réseau, il suffit d’installer l’application sur son Blackberry et de l’ouvrir. Le BlackBerry grâce à son code PIN se connecte via le réseau RIM (« Research In Motion Limited », appartenant à Blackberry). On fait des demandes à nos contacts Blackberristes en saisissant leur code PIN ou en analysant leur code-barres et une fois la demande acceptée, ils se retrouvent dans nos contacts BBM. On peut leur envoyer des messages instantanés, savoir ce qu’ils écoutent et même voir leur photo de « profil » changer.

BBM fait maintenant partie de la vie de tous, blackberristes de la première heure ou nouveaux initiés. Mais peu d’entre nous connaissent par cœur leur code PIN. Il faut aller le chercher dans les options ou alors en ouvrant Blackberry Messenger.

Depuis la moitié du mois de Mars, Blackberry a entrepris une grande campagne de communication afin de mieux faire connaitre ses produits : Do what you love, Love what you do !!

Et dans cette optique, elle décide de mettre en avant son application phare : Blackberry Messenger en créant une opération sans précédent avec le célèbre concept-store parisien.

En effet, Colette et Blackberry s’associent et vous invitent du 1er au 5 juin 2010, à venir vous faire faire gratuitement un badge noir « PING ME ! » avec votre code PIN , pour se reconnaitre entre possesseurs de Blackberry. Plus besoin de chercher son code PIN dans son smartphone, il devient facilement accessible en s’affichant sur nos vestes ou en customisant nos vêtements ou nos besaces.

Pour ma part, j’ai eu l’honneur de faire partie des premiers possesseurs de ces badges exclusifs, et il a déjà rejoint le revers de ma veste.

Donc amis Blackberristes, si vous me croisez dans la rue, Ping me (I’m Famous) en attendant d’avoir le vôtre !

NdLR : le code PIN sur le badge présenté n’est pas le mien.

Colette

213 Rue Saint-Honoré

75001 Paris

www.colette.fr

http://fr.blackberry.com/

www.blackberry.com

Marie-Odile Radom

Related Articles