Des fleurs poétiques en pleine éclosion pour la collection printemps/été du designer belge Dries Van Noten. Le créateur originaire d’Anvers (berceau de nombreux talents de la mode) accorde aisément que le jardinage fait partie de ses passions. Cette saison, cette passion pour tout ce qui touche à la nature et aux plantes est illustrée, arborée, même, par les vêtements.
Les couleurs sombres (noir et bleu marine), le tissage ainsi que le jacquard sont des techniques trouvées tout au long de la collection.
Détendu, néanmoins élégant, l’homme Dries Van Noten part en vacances et cela s’exprime au travers de sa garde-robe.
Pour les tenues journalières, il choisit des shorts, des sandales ainsi que des marcels. Cependant les choses deviennent un peu plus sérieuses et sophistiquées grâce à l’addition de longs manteaux cintrés, de chemises boutonnées au col et de cravates.
Des clins d’œil au streetwear sont réalisés ça et là dans cette collection et l’on peut admirer des pièces telles que des vestes ‘bombers’ légères, des parka zippees.
Pour les tenues plus ‘sérieuses’, Dries Van Noten rend les choses encore plus sophistiquées, dramatique et ce, grâce à de grands manteaux brodés de dorures.
Les pantalons sont aussi présents dans la collection ornés des imprimés floraux oversize. On mélange les types imprimés mais toujours avec beaucoup de goût.
La subtilité de cette collection florale était incarnée par : Abiah Hostvedt, Arthur Gosse, Jester White, Yannick Abrath, Luuk Van Os, Rutger Schoone, Ben Allen, Chris Beek, Alexander Beck, Sam Aouchi, Abel Van Oeveren, Miles Langford, Justin Sterling, Kristoffer Hasslevall, Adrien Sahores, Elvis Jankus, Paul Boche, Tom Webb le tout frais Ben Stift qui a fermé le défilé.
Photos courtesy of Dries Van Noten/FashionGPS.
Mary Yasmine Arrouche