La deuxième ligne de la maison italienne Ermenegildo Zegna, ZZegna, mérite au moins autant d’attention que son aînée. Avec Paul Surridge comme directeur créatif, cette gamme est poétique et détaillée, ce qui la rend digne de toute notre attention.
Inspirée par le calme et la simplicité des jardins japonais, la collection Printemps/Été 2014 est modeste est élégante. Paul Surridge fait cette saison le choix de nous emmener dans un tourbillon de coupes carrées et pastels subtils se mêlant à des teintes sombres. L’inspiration asiatique ressort surtout sur les chaussures, les fameuses sandales masculines aux accents métalliques.
Paul Surridge s’amuse avec les formes, notamment le motif pentagonal que l’on retrouve sur les vestes en jacquard, et n’a pas peur d’expérimenter. Les longueurs et les superpositions sont au centre de cette collection.
Un dose de mélange de matières, des imprimés, des blancs purs mêlés au teintes plus sombres rappelant la couleur des galets, le créateur derrière la gamme ZZegna connait son chemin en matière de mode masculine.
Botond Cseke, Sam Maouchi, Nemanja Maksic, Dylan River, Alexander Ferrario, Justin Sterling, Félix Riess, Lewis Conlon, Abiah Hostvedt, Anders Haywards, Ben Allen, Luuk Van Os et Jester White étaient les jeunes hommes incarnant la collection Printemps/Été 2014 chez ZZegna.
Photos courtesy of Camera Moda
Mary Yasmine Arrouche