Le prix littéraire e-crire aufeminin revient cette année pour faire émerger de nouveaux talents cachés de l’écriture et ainsi promouvoir la création littéraire dédiée aux supports numériques. Un projet en partenariat avec la maison Longchamp qui, comme aufeminin.com, souhaite faire résonner le talents des femmes plus haut et plus loin !
Pour participer, rien de plus simple. Les internautes peuvent envoyer avant le 14 août 2013 leur nouvelle inédite, inspirée de l’une des trois thématiques proposées cette année : 1) Mon sac, je glisse tout ma vie dedans. Mais…où est-il passé ? 2) Mon passeport est périmé, vous êtes sûr ? 3) Je suis des yeux l’avion dans le ciel. C’est maintenant que tout commence.
Une fois publiées sur le site d’aufeminin.com, c’est au tour des internautes d’entrer en scène et de « liker » sur Facebook leurs nouvelles préférées. De là, un jury prestigieux, présidé par la journaliste et écrivain Tatiana de Rosnay, décernera trois prix au trois meilleures histoires parmi les quatorze nouvelles sélectionnées par les lectrices et la rédaction d’aufeminin.com. Un projet audacieux qui, via l’aide précieuse des supports numériques, permettra une nouvelle fois de faire émerger de nouveaux talents comme Olivier Norek, 3ème prix de l’année 2011. En effet, ce lieutenant de police judiciaire s’est non seulement vu récompenser par le prix e-crire aufeminin, mais grâce à un accompagnement personnalisé de professionnels de l’édition, est parvenu à écrire un premier roman, Code 93 (Michel Lafont) qui remporte cette année le Premier Prix du Polar du Quai de la Râpée. « C’est grâce au Prix e-crire aufeminin que j’ai découvert que j’étais capable d’écrire. Pour moi, c’est une révélation. Et mon roman réussit à émerger parmi plus de 1000 nouveaux polars chaque année ! » se réjouit Olivier Norek. Une véritable révélation aux allures de conte de fée qui s’ouvre une nouvelle fois à vous !
Pour plus d’informations : www.aufeminin.com/prix-littéraire
Facebook : aufeminin.com sur Facebook
Twitter : @aufeminin_com sur Twitter