Nous avons rencontré Lucia Ariotti créatrice de la marque de joaillerie IO&ES dans son showroom au 33 place du Marché Saint-honoré non loin de la célèbre place Vendôme. Lucia Ariotti est une Italienne adoptée par Paris, passionnée dès son plus jeune âge par les bandes dessinées et le dessin, ne sachant pas encore qu’un jour elle mettra ses coups de crayon et sa créativité au profit de la joaillerie. Formée par les plus grands, elle crée sa propre marque IO&ES en 2008. Mais pourquoi IO&ES ? Lucia nous l’explique Freudienement « io » représentant la réflexion sur le « moi » et le « ça », « es » en italien faisant échos au travail de Freud qui nous explique que chacun d’entre nous est partagé entre le io et le es. l’esprit de IO&ES c’est ça, placer l’individu au centre, à travers ses émotions, ses sentiments et si un bijoux pouvez les révéler ?
Exprimez l’amour :
Les idéales aux fiançailles de diamants et d’or gris, avec les deux bagues Fleuri car nous avons tous une part d’enfant en nous, suivi de la Smoking Girl petit modèle, telle une fine ceinture pour enlacer l’annulaire et la Mini Crazy Heart le diamant au milieu d’un cœur.
Exprimez l’attachement :
La bague Smoking Girl rappelle le corset d’antan, les diamants gris et blanc confèrent un aspect distingué et féminin à cette bague. Cette pièce habille véritablement le doigt et s’intègre comme un classique de la garde robe. La Smoking Girl est une pièce phare de la collection qui a été créée dès les prémices d’IO&ES. Ce modèle existe également en édition spéciale à l’occasion des 5 ans de la marque, les Smoking Girl Gold : en or jaune serties de diamants blanc et son alter-égo avec des diamants brown, allant du jaune or au brun intense.
Exprimez notre part d’enfant :
La collection Fleuri évoque le bourgeonnement, les jeunes filles en fleur, le renouveau. Le myosotis esquissé au nom italien évocateur « No ti scordar di me » signifie « ne m’oublie pas » c’est ça que Lucia Ariotti a voulu révéler, ne pas oublier notre part d’enfant, la jeune fille que nous sommes ou qui sommeille en nous. Un ligne déclinée en bague, collier et bracelet, or jaune, or blanc et diamants.
Une déclinaison Fleuri Bleuvertigo a été spécialement créée pour célébrer le printemps. En redonnant ses couleurs d’origine au myosotis emblème de la collection fleuri, de la grandeur du bleu à la profondeur vertigineuse du vert. Bagues et bracelets en or noir, saphirs bleus et tsavorites.
Toutes les créations de Lucia Ariotti sont disponibles à la boutique IO&ES au 33, Place du marche st. Honoré, Paris 1er