La maison de couture Casablanca et le groupe Kaspia présentent leur collection capsule de dix pièces de prêt-à-porter, d’accessoires et de caviar. Cette collaboration est née d’une rencontre fortuite entre Charaf Tajer, directeur créatif de Casablanca, et Ramon Mac-Crohon, PDG du groupe Kaspia.
L’élément central de cette collaboration est la convivialité ludique. Les chemises en soie emblématiques de Casablanca présentent des imprimés complexes de visages peints à la main, inspirés de l’iconographie, des mosaïques et de la marque historique des flagship stores de Caviar Kaspia à Paris, Dubaï, Sao Paulo, St. Tropez, Los Angeles, Londres et New York, un hommage est rendu à leurs valeurs communes d’élégance parisienne.
Les pièces pour l’après-sport sont réalisées en jersey doux, arborant un logo unique de Casa Kaspia. Conçus exclusivement pour ce projet, les sweats décontractés sont complétés par une casquette de baseball Casa Kaspia, brodée avec le même élégant double branding.
Cette collaboration est une interprétation élégante des éléments culinaires de base, la cuillère en nacre – accompagnée d’une pochette brodée – sera un objet de collection convoité, tandis que la boîte de caviar Impérial Baeri est la pièce ludique de résistance des œuvres collaboratives du duo, chacune présentant le nouveau langage de conception formé par Casa Kaspia.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette collection capsule, rendez-vous sur le site officiel de Casablanca et Kaspia.